Musicphones : la nouvelle guerre

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony Ericsson W800i

La bataille sur le segment de la musique numérique s'est d'abord déroulée sur le format.

La bataille sur le segment de la musique numérique s'est d'abord déroulée sur le format. Chaque constructeur ou éditeur de logiciel influant désirait imposer le sien (MP3, AAC, WMA, etc).

Puis cette même bataille s'est déplacée il y a quelques années sur les baladeurs MP3. L'histoire, on la connait : Apple a trusté la majorité du marché et semble sur de bonnes bases pour un certain temps encore.

Sony ericsson w800iVoilà désormais qu'une nouvelle guerre se profile : celle des musicphones. Evolution logique du baladeur, le téléphone-baladeur risque dans les années à venir de se vendre mieux que son ancêtre. Et cela, Sony l'a bien vu. Incapable de détrôner l'iPod avec ses multiples modèles de baladeurs MP3, le géant nippon a décidé de prendre les devants dans sa joint-venture avec Ericsson en sortant un modèle lisant les MP3 (ça, ce n'est pas nouveau) mais surtout en y ajoutant un marketing aggressif.

Certes, le W800i, puisque c'est son nom, n'est rien de plus qu'un K750 avec des écouteurs et une Memory Stick incluse mais Sony Ericsson y a ajouté un marketing féroce en communiquant surtout sur les capacités musicales du produit.

Ce qui devait arriver arriva, le "baladophone" se vend très bien, et est même en rupture de stock dans certains pays d'Europe. Ce à quoi les responsables communication de Sony Ericsson ajoutent qu'ils en vendraient plus s'ils en avaient produits plus. CQFD.

De ce fait, les concurrents fourbissent les armes. Nokia a présenté son Nokia 3250 Music, Motorola a évidement présenté le ROKR mais cette fois-ci, il semble bien que le couple scandinave/nippon ai un coup d'avance...

Rokr photo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #62253
"Ce à quoi les responsables communication de Sony Ericsson ajoutent qu'ils en vendraient plus s'ils en avaient produits plus."
Ça c'est ballot
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]