iTunes : téléchargement illimité pour la musique achetée ?

Le par  |  0 commentaire(s)
itunes

Bientôt du téléchargement musical illimité pour les titres achetés via iTunes ? La firme à la pomme aurait engagé des discussions avec les quatre major du disque.

itunesC'est Bloomberg qui a lâché l'information. Apple serait en pourparlers avec Universal Music, Sony Music, Warner Music et EMI afin d'établir un accord susceptible d'être officiellement annoncé en milieu d'année.

Cet accord viserait à offrir plus de flexibilité aux utilisateurs pour les titres achetés sur iTunes. Selon Bloomberg, qui cite des sources anonymes, les clients iTunes bénéficieraient d'une sauvegarde permanente pour la musique achetée. De quoi récupérer un fichier numérique dûment acquis et que l'on a malencontreusement perdu ou endommagé.

C'est en effet l'une des faiblesses d'iTunes. Une fois un titre acheté et téléchargé, l'utilisateur a tout intérêt à en prendre soin voire réaliser par lui-même une copie de sauvegarde. L'iTunes Store a en effet la mémoire courte, et s'il veut réitérer un téléchargement du titre, il doit repasser à la caisse.

Si cet accord voit effectivement le jour - et on ne peut jurer de rien dans ce domaine - l'utilisateur iTunes disposera d'une copie de sauvegarde en ligne de sa bibliothèque musicale acquise et pourra la télécharger sur divers appareils Apple, via le même compte iTunes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]