Google se paie Songza pour de la curation humaine

Le par  |  1 commentaire(s)
Songza

Google fait tomber Songza dans son giron. Le service de musique se base sur une curation non algorithmique afin de proposer des listes de lecture aux utilisateurs.

Du temps où nous avions évoqué Songza dans nos colonnes, il s'agissait à l'époque d'un service de recherche de la musique disponible sur le Web avec une interface singulière. Depuis, il y a eu de nombreuses évolutions et Songza se présente aujourd'hui comme un service de musique en streaming avec une curation humaine.

Les listes de lecture recommandées sont ainsi l'œuvre d'experts de la musique et sont proposées en fonction de divers critères comme l'heure de la journée, une activité particulière ou encore l'humeur du jour.

Il est assez cocasse que Songza tombe aujourd'hui dans l'escarcelle du chantre de l'algorithme de recherche. Pour un montant qui d'après des médias outre-Atlantique avoisinerait 15 millions de dollars, Google vient en effet de se payer Songza.

Pour en faire quoi ? La réponse viendra peut-être dans quelques mois mais Google donne déjà quelques indices en évoquant des opportunités pour YouTube et d'autres de ses produits. La curation à la sauce Songza devrait en tout cas trouver plus rapidement refuge au sein de Google Play Musique.

Dans l'immédiat, il n'est pas prévu de modifications pour Songza. C'est peut-être dommage car le service qui s'est orienté vers les applications mobiles n'est actuellement disponible qu'en Amérique du Nord.

Songza-Android-1 Songza-Android-2 Songza-Android-3 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1783292
Encore un exemple de position dominante de Google !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]