Musique mobile: belles perspectives pour 2010

Le par  |  9 commentaire(s)
musique en ligne

Selon l'institut de recherche IDC, les Etats-Unis verront à eux seuls 50 millions d'utilisateurs qui génèreront plus d'un milliard de dollars en 2010 tandis que 60 % des appareils mobiles pourront lire de la musique dans 4 ans.

Musique ligneSelon l'institut de recherche IDC, les Etats-Unis verront à eux seuls 50 millions d'utilisateurs qui génèreront plus d'un milliard de dollars en 2010 tandis que 60 % des appareils mobiles pourront lire de la musique dans 4 ans.


Vers un élargissement du public
Les analystes d'IDC prédisent également que les consommateurs ne seront pas les traditionnels aficionados des technologies mais que la tranche d'âge s'étalera de 25 à 44 ans.

Actuellement, les utilisateurs de musique mobile comptent pour moitié par rapport à l'ensemble des utilisateurs PC mais IDC pense que le nombre de " phone-music fans " dépassera le nombre d'utilisateurs sur un ordinateur de bureau avant la fin de la décennie.


2 dollars le morceau de musique
Alors que les prix des morceaux de musiques mobiles coûtent trois fois plus cher que ceux téléchargés via des lignes fixes, IDC prévoit que le prix d'un seul titre pour un appareil, comme téléphone mobile par exemple, avoisinera les 2 dollars pour 2010, soit deux fois le prix d'une chanson sur iTunes en ce moment.

Une étude séparée menée par la compagnie Informa Telecoms & Media annonce de son côté que le chiffre d'affaires de l'industrie mobile - sonneries, téléchargements de musique pour appareils nomades, etc.-, sera de 13 milliards en 2010.

Finalement, à en croire les analystes, la musique a encore de beaux jours devant elle.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114479
Peut-on encore appeler cela de la musique '

Pour ma part, avec ces fichiers numérisés, je n'ai jamais retrouver les vibrations d'un des premier CD de bonne qualité des années 80 ou de vieux Vinyl 33 tours !!!

Sauf dans une salle de concert !
Le #114487
+1 !

Je regretterais presque le bon vieux temps de baladeurs à cassette... Qui s'ils offraient une qualité sonore moindre que les CD, au moins, on pouvait les arrêter sans problème de reprise... Tandis qu'avec le "chapitrage" d'un CD, hein...
Le #114490
Ericle +1

En effet, peut-on encore appeler ça de la musique'
La question est posée...Le CD avait déjà commencé à métaliser la musique par son encodage, mais alors là, on arrive à des sommets. C'est clair qu'il y a de moins en moins de plaisir à écouter de la musique quand on voit le nombre de fréquences audio qui disparaissent à cause de la compression.
Le #114494
Ericle +1

Espérons que les qualités de compression augmentent aussi... Mais c'est pas gagné (les gens préfèrent la quantité à la qualité... c'est bien connu...).
Le #114509
euh ... moi c'est pas la qualité acoustique qui me heurte, c'est plutot le prix.

2 dollars le morceau !!! Et bah ils vont réussir a augmenter le tarif actuel avec ou sans Apple.

Et la dernière phrase du sujet aurait pu être :
" le P2P a encore de beaux jours devant lui".
Le #114517
<<Et la dernière phrase du sujet aurait pu être :
" le P2P a encore de beaux jours devant lui">>
+20
Le #114524
tant qu'il y aura des utilisateurs debiles acceptant la musique numerique avec drm, leur marché aura de beaux jours devant lui
Le #114611
Et il serait intéressant de savoir sur quoi se basent ces étude.

Car si les ventes sur mobiles dépasseront celles sur PC c'est qu'il y a une bonne raison à ca, laquelle'
A mon avis la réponse est que sur PC on est habitués à une certaine liberté, et que l'industrie du disque aura beaucoup de mal à nous la faire oublier.

Alors que sur les téléphones portables, il n'y a jamais eu de liberté, et il n'y en aura jamais.
Les téléphones portables sont totalement controlés par les constructeurs et les opérateurs mobiles, tout ce que tu fais dessus tu payes pour... alors que sur un pc non!

A mon avis la différence vient de là.

Actuellement ils sont entrain d'habituer les accros aux portables à payer pour tout, dont la musique, à des prix absurdes, pour des choses absurdes aussi :payer 2$ par titre compressé à mort c'est complètement inadmissible, mais dans 4ans les gens trouveront ca normal, car déjà actuellement ca ne gène pas grand monde...

Bref j'espère sinsèrement que l'esprit actuel de liberté en informatique perdurera longtemps, très longtemps, et que les moutons ne seront pas trop nombreux à suivre l'industrie musicale, mais rien n'est gagné hélas...
Le #114629
M'en fout, je tranfère ma zique via blue tooth sur mon mobile et ça ne me coute pas un kopec ! Z'on qu'a venir les chercher leurs 2 dollars ... par contre, tu peux pas organiser une rave avec les HP faiblards dont sont équipés les phones
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]