Voyants au vert pour la musique mobile

Le par  |  1 commentaire(s)
musique en ligne

La musique mobile en plein boomSelon un récent rapport du cabinet d'études JupiterResearch, le marché musical concernant les téléphones mobiles est prêt pour son envolée.

La musique mobile en plein boom
Selon un récent rapport du cabinet d'études JupiterResearch, le marché musical concernant les téléphones mobiles est prêt pour son envolée. Actuellement, ce marché est entièrement dévolu aux sonneries, mais, selon les analystes, plus pour très longtemps.

Dans les années à venir, le marché permettra de télécharger des morceaux en entier plutôt que de les transférer de votre ordinateur sur votre téléphone portable. En 2011, on estime que les téléchargements via les téléphones mobiles avoisineront 32 % de la musique mobile.

Musique ligne

iTunes aura t-il du plomb dans l'aile '

Autant d'enthousiasme ne pourra que satisfaire les opérateurs qui comptent bien tirer profit de cette tendance, avec des consommateurs qui devraient dépenser 14 milliards de dollars pour la musique mobile dans cinq ans. L'Europe possèdera environ 27 % du marché mais ce sera l'Asie et la région Pacifique qui domineront le secteur avec 40 % des revenus totaux.

Il semblerait même que la musique mobile supplantera à terme les actuels plates-formes musicales sur Internet que sont iTunes ou bien encore Napster. Une récente enquête de PricewaterhouseCoopers s'attend à ce que les consommateurs déboursent plus de 4,9 milliards de dollars dans la musique numérique en 2010.

Enfin, de manière générale, le marché mondial de la musique - mobile et sur ordinateur - génèrera 48 milliards de dollars à la fin de la décennie soit 37,3 milliards d'euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123357
J'adore les études qui se basent sur des chiffres de quelques mois pour tracer une tendance pour les 5 prochaines années...

Si ils sont aussi précis quje toutes les études dejà publiées au sujet d'Internet... on peut tout de suite la mettre à la trappe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]