Musique en ligne : musicMe mêle gratuit et payant

Le par  |  2 commentaire(s)
musicMe_Logo

Le site musicMe change sa formule d'écoute de musique en ligne en proposant le gratuit pour la découverte et le payant pour la consommation.

musicMe_LogoFin 2006, musicMe a pris le pari d'adapter pour la France un concept surtout en vogue outre-Atlantique en proposant une offre d'écoute illimitée en streaming via une formule d'abonnement. En 2008, musicMe persiste dans cette voie mais à l'heure de la musique gratuite de Deezer et autres Jiwa, édulcore un peu sa formule en versant également dans la gratuité, mais une gratuité limitée.


La formule gagnante pour musicMe ?
Pour chaque titre de son catalogue en comptant tout de même 3,5 millions en provenance des 4 majors du disque et de plus de 760 labels, musicMe propose désormais l'écoute à la demande gratuite. La restriction évoquée plus haut se situe au niveau du nombre de fois qu'un titre peut être écouté, à savoir 3 fois (nécessité de créer un compte). Une sorte de formule découverte en somme.

A côté de cette gratuité, musicMe conserve sa formule d'abonnement Premium d'écoutes (streaming illimité) qui s'aligne sur le prix de l'offre de téléchargements/transferts illimités avec un prix revu à la baisse, soit 9,90 euros par mois. Rappelons que les transferts s'effectuent sur des baladeurs numériques compatibles avec le système PlayForSure de Microsoft.

" Il était prioritaire de répondre aux attentes des internautes en associant la découverte gratuite de la musique à une baisse de notre forfait téléchargement en deçà de 10 euros afin de le rendre accessible au plus grand nombre ", commente Ludovic Leu, directeur et co-fondateur de musicMe.

Comme précédemment, musicMe offre l'accès gratuit à des clips vidéo en haute définition et des photos d'artistes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #254931
Ouaissss, ils virent les DRM et je m'abonne
Dans un an ou deux on aura enfin des offres de téléchargement à un bon prix (10€ c'est largement honète) et sans DRM.

Wait & See
Le #262621
quel est l'intérêt par rapport à Deezer où je ne suis pas limité en nombre d'écoute ? Il ya plus de choix je suppose, mais bon...

Quand à l'offre payante, les DRM c'est effectivement assez dissuasif - d'autant qu'il y a une arnaque (qui n'est présente ni chez SFR, ni chez Orange, un comble !! ) : l'écoute est impossible dès qu'on arrête de banquer les 10€ mensuels !!!
Comme c'est pas compatible iPod, je peux de toute façon l'utiliser que sur mon PC, donc à ce moment là je peux me contenter de streamer... gratuitement... et en illimité sur deezer tant qu'à faire !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]