Streaming musical : AlloMusic rachète Jiwa

Le par  |  0 commentaire(s)
Jiwa

Jiwa change encore de propriétaire pour atterrir chez AlloMusic.

JiwaJiwa connaît décidément une existence bien tourmentée. Plombé par des minimas garantis demandés par les producteurs de musique, la plateforme musicale avait dû fermer ses portes l'année dernière pour renaître de ses cendres en début d'année sous la houlette de Digiteka.

Un retour sous la forme d'une écoute linéaire via des smartradios et non plus de la musique à la demande et illimitée. Alors que l'on attendait une prochaine évolution de Jiwa et notamment une arrivée du côté des smartphones, la plateforme vient une nouvelle fois de changer de propriétaire.

Cette fois-ci, il s'agit d'AlloMusic. Bien que labellisé par l'Hadopi et arborant donc son label PUR, AlloMusic ne bénéficie pas d'une notoriété aussi grande que celle de Spotify ou Deezer, voire même Jiwa. C'est peut-être justement le but de ce rachat avec une marque connue des internautes.

AlloMusic propose plusieurs types d'accès avec une formule gratuite et deux offres payantes ( voir les détails ). Le site de streaming propose les catalogues des quatre majors qui sont en écoute gratuite ( et illimitée ) sauf pour Warner Music ( abonnement payant nécessaire ). Un système de rémunération ( Zeeks ; échangeables en bons cadeaux ) de l'utilisateur a été mis en place.

Via son compte Twitter, l'équipe AlloMusic annonce le rachat de Jiwa et se contente de préciser qu'elle veut en garder l'esprit. Reste à savoir ce que cela signifie exactement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]