Musique : 36% des internautes téléchargent illégalement

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo iTunes

Selon une récente étude qui détonne par son envergure, 36 % des internautes avouent télécharger illégalement de la musique mais ils en achètent également en ligne.

Logo iTunesCela ne fera qu'une étude de plus sur le sujet sauf que celle-ci a été réalisée à l'échelle mondiale par Interpret auprès de 64 millions d'internautes, soit un panel plus conséquent qu'à l'accoutumée.

Selon les résultats de cette étude dont notre confrère ZDNet relaie les résultats, sur les 64 millions de répondants 24 millions ont déclaré avoir téléchargé illégalement de la musique au cours des trois derniers mois.

Ce taux de 36 % est relativement élevé, et l'est en tout cas plus que pour les autres études du genre, même si l'on peut supposer que généralement les sondés ne jouent pas véritablement franc-jeu. Pour autant, ces mêmes pirates indiquent également acheter de la musique en ligne. Cela a été le cas pour 9 % d'entre eux qui ont acheté un album complet en ligne au cours des trois derniers mois, tandis que 16 % ont récemment téléchargé un titre... légalement.

Selon cette étude, seulement 49 % des internautes qui avouent " pirater ", estiment que le prix du téléchargement légal en ligne devrait être mois cher que l'achat équivalent d'un CD. On se demande franchement pourquoi le 100 % n'est pas atteint.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #494771
c'est pas plutôt 36 % qui ne téléchargent pas ??
Le #494801
on se demande qui ils interrogent pour leur sondage, je suis en îles de france, mon frère en région parisienne et on na jamais eu ce genre de sondage...

on peut pas nous dire qu'on est au fin fond de la campagne française, alors ils interrogent qui, et combien sont ceux interrogé ?

c'est surtout ce faible pourcentage qui rend ce sondage critiquable :

" seulement 49 % des internautes qui avouent " pirater ", estiment que le prix du téléchargement légal en ligne devrait être mois cher que l'achat équivalent d'un CD. "

alors 51% des internautes aiment acheter un produit aussi cher qu'un cd mais sans avoir ce fameux cd....

si ces gens existent vraiment, c'est Abracadabrantesque .
Le #494901
Sukebe, il existe des théorèmes de maths qui montrent que ça apporte pas grand chose de plus d'interroger 10000 personnes au lieu de 1000 par exemple. Donc forcément, sur une population de 60M d'habitants, s'il y a 1000 personnes interrogées, tu as 0,002 % de chance d'être interrogé...
Le #494911
Ils sont combien à mentir ?
Le #494961
mouai mais c'est surtout qu'on à l'impression qu'ils interrogent toujours des demeurés...

A moins que je sois le seul à penser ça.
Le #495021
Ca fait 51% de demeurés en moyenne, ça fait peu connaissant le genre humain
Le #495111
@Thorisoka

Bin, 51%, ça s'améliore, y'a 2 ans ils étaient 53%...
je sais, je sors --->[ ]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]