Peine de prison pour la diffusion de chansons nazies

Le par  |  26 commentaire(s) Source : AFP
Logo Nazisme

Un jeune d'une vingtaine d'années vient d'être condamné à une peine de prison avec sursis pour avoir diffusé sur Internet des chansons à connotation nazie.

Logo NazismeTraîné en justice pour avoir diffusé des chansons à connotation nazie sur le Net, Axel Cobin, habitant de la ville de Fréjus, dans le département du Var, attendait le verdict du tribunal correctionnel de Draguignan.

Pour sa défense, l'aide-cuisinier de 20 ans avait expliqué la diffusion des chansons par le souhait d'exprimer certaines de ses opinions politiques, tandis que son avocat invoquait la prescription des faits aujourd'hui et l'attachement du jeune à des idées sans forcément savoir tout ce qu'elles couvrent.

Justice logo proDe son côté, l'accusation avait dénoncé le comportement irresponsable de l'individu avec des paroles incitant à la haine et à la violence contre un groupe de personnes du fait de leurs origines, ainsi que le non-respect des victimes des centres de concentration et de leurs familles. Elle réclamait à ce titre six mois de prison ferme et 5 000 euros d'amende.

Le juge a finalement décidé de condamner le jeune homme à une peine de trois mois de prison avec sursis et 600 euros d'amende. Quant au site où les chansons avaient été diffusées, il a été fermé.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #589251
ET pourquoi on met pas en taule les mecs qui font du rap et qui insultent la France ? Qui disent merde à la France et à nos valeurs ? Pourquoi les CDs ne sont pas interdit ? Pourquoi le rap identitaire est illégal alors que le rap de bas quartier, algérie et consor est autorisé et en vente libre à la FNAC ?
Où va la France ???
Le #589271
La france je ne sais pas mais toi tu pues le fascisme : raisonnement simpliste et conclusion erronée.
Dans ta logique il faut aussi interdire le black métal, le punk (traduit les paroles de "Anarchy inth UK" des sex pistols, et on reparle de l'incitation à la haine et à la destruction du rap... de la pisse de chat en comparaison !) et puis aussi le cancan car les filles montrent leur guiboles, non ?

Le #589281
altheos 03/02/2010 à 12h39--- T'es pas simpliste toi au moins!si t'es pas d'accord,alors l'autre est fasciste car de droite (rap ou rock identitaire) ,si il est de gauche c'est un partisan des goulags?

Quant a la peine infligée à ce doux jeune homme je ne suis pas sur qu'il ai compris quoique ce soit.
Mais l(incitation à la haine de droite , de gauche,communautaire ou d'imbéciles sont tout aussi condamnable et ce n'est pas le talent de l'artiste qui rend son message plus acceptable( Céline a été condamné pour ses écrits après la seconde guerre mondiale).
Le #589301
@pouetpouet31

Autant je déteste les fasciste, racistes etc...

Je préfère un monde avec des nazi qui peuvent communiquer entre eux qu'avec des cons qui sont près à interdire un style de musique parce qu'il ne l'aime pas ou le comprend pas et dieu sait que je déteste le rap mais ça ne m'empêche pas de dormir que de savoir que d'autres en écoutent.

Et puis les insultes envers la France ou la police, le rap n'a rien inventé, si j'étais toi j'éviterais d'étaler mon ignorance sur le net comme tu viens de le faire...
Le #589321
Donc pour toi pouetpouet31, il faudrait interdire les musiques dont les paroles vont à l'encontre de tes valeurs ? Un peu comme dans les pays totalitaires donc.

Non parce que là on parle bien d'une idéologie complète qui a menée à un drame humain. Toi tu parles juste de gens qui remettent en question tes idéaux, il y a une grande différence.
Le #589331
Cette news rappelle qu'Internet n'est pas une zone de non droit comme voudraient nous le faire croire certaines personnes. Ba besoins de nouvelles lois, juste de la volonté d'appliquer les existante.
Le #589341
Elle est belle la liberté d'expression !
Le #589371
Oula je tiens à préciser je suis pas facho ou autre. Je suis pour ne rien vous cacher franco-allemand. Je suis contre toute forme de censure musique, culture, art etc. Ce que je voulais juste dire c'est que dans le commerce à la FNAC tu peux trouver des CD de rap ou autre type de musique (pour ceux qui croient que j'aime pas le rap...) qui incitent à la haine des Francais et ca je trouve ca scandaleux. Alors quand certains groupe de rap francais sortent des CD qui incendient les mecs qui insultes la France soient interdits dans les bacs c'est du foutage de guele.
Le #589381
matou131303/02/2010 à 13h09 : ai-je dis que parce qu'il trouve scandaleux le fait que certains CD de RAP n'étaient pas interdits il était de droite donc fasciste ?
C'est son raisonnement que je condamne, pas ses opinions politiques que je ne connais pas.
Je rejoints parfaitement Sukebe et Maxime81 sur leur analyse.
Le FN incite en permanence à la haine et il n'est pas interdit pour autant, non ? C'est bien là tout l'enjeux de la démocratie et de la liberté d'expression.
Il faut combattre les extrémistes et imbéciles (pléonasmes) en refusant d'utiliser les mêmes arguments qu'eux, et ce RAP que tu dénonces, et que je n'apprécie pas plus que toi, surtout que musicalement c'est très, très faible, se trompe de méthode et de cible.

Le #589421
Je repasse par là pour m'excuser du " con " envers pouetpouet31, moi qui n'aime pas voir les autres se donner des noms d'oiseaux, là ça m'a échappé et m'en suis rendu compte qu'après, et je suis pas content envers moi même (lol).

Sur ce, je m'en vais me fouetter avec des orties
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]