MWC 2008 : Google Android sur plate-forme TI OMAP

Le par  |  1 commentaire(s)
MWC 2008 Google Android Texas Instruments 06

Le stand Texas Instruments du salon Mobile World Congress 2008 présentait des prototypes de smartphones Google Android utilisant des plates-formes TI OMAP.

Texas instruments n'était pas le dernier des fondeurs pour faire la démonstration du futur système d'exploitation Google Android, même si celui-ci n'avait pas d'existence propre lors du salon Mobile World Congress 2008.

Certains, comme Freescale, présentaient des prototypes à peine dégrossis ( mais largement suffisants pour des besoins de démonstration ). Texas Instruments, de son côté, a joué la carte de l'intégration en présentant un terminal mobile avec coque et clavier complet.

MWC 2008 Google Android Texas Instruments 06 MWC 2008 Google Android Texas Instruments 01
Voici à quoi pourrait ressembler un smartphone Android

Si ce dernier n'est destiné qu'à des fins de démonstration et ne présage en rien de l'aspect final d'un smartphone sous système Google Android, il permettait néanmoins de démontrer que le système d'exploitation était fonctionnel sur une plate-forme TI OMAP 850 cadencée à 200 MHz, une architecture présente sur de nombreux modèles de PDAPhones, notamment chez le fabricant taiwanais HTC, et qui a donc fait ses preuves.

MWC 2008 Google Android Texas Instruments 05 MWC 2008 Google Android Texas Instruments 02
Recherche d'un contact ; gestion des photos

Celle-ci est capable de gérer des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth et sa flexibilité permet de bâtir différents modèles de terminaux selon les besoins et la cible visée. Le modèle présenté se montrait réactif et offrait déjà un aperçu assez large des fonctionnalités d'un éventuel smartphone sous Android.

MWC 2008 Google Android Texas Instruments 03 MWC 2008 Google Android Texas Instruments 04
Navigation dans les fonctions musicales

De l'aveu des représentants de TI présents sur le stand, Google Android est une plate-forme très intéressante capable de tirer parti des différentes architectures des fabricants de semiconducteurs. Une nouvelle version du kit de développement Android a été fournie la semaine dernière et devrait corriger les erreurs de jeunesse de la précédente mouture, en attendant les premiers terminaux pour le second semestre 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197194
Et l'écran tactile multitouch ils y pensent un peu les constructeurs Android ?

db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]