MWC 09 : Conférence Nokia avec Eseries E55, E75 et Ovi Store

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC Nokia 01

Nokia a présenté ses nouveautés pour le salon Mobile World Congress 2009. Certaines étaient déjà attendues, comme l'annonce du Nokia E75 et celle de l' Ovi Store, d'autres moins, comme la présentation du Nokia E55, successeur compact du Nokia E71.

Chez Nokia, cette année, peu d'annonces tonitruantes. La crise économique est là, affecte les ventes et l'heure est à " faire plus avec moins ". Avec un tel slogan, difficile de se lancer dans de grands projets.

En conséquence, après avoir rappelé son engagement dans le Green IT, ses efforts dans le recyclage et ses projets destinés à rendre ses terminaux plus respectueux de l'environnement, Nokia a présenté deux nouveaux terminaux, de la gamme Eseries.

MWC Nokia 01 MWC Nokia 12 E55
Engagement pour l'environnement ; Nokia E55 Eseries



Bien que ne reniant pas son orientation professionnelle, les deux appareils misent également sur l'aspect polyvalent et le divertissement. Tous deux tournés vers les services de messagerie, les Nokia E55 et E75 étendent la gamme des smartphones de messagerie, le premier avec un clavier à deux lettres par touche, le second avec un clavier coulissant.

MWC Nokia 11 E55MWC Nokia 10 E55

Le Noki E55 surfe sur le succès du modèle Nokia E71, vendu à 10 millions d'unités, et joue sur un form factor encore plus compact, sans renier les qualités de son prédécesseur : coque métal, autonomie...

On notera également que le Nokia E75 est le premier smartphone à disposer du service Nokia Messaging dévoilé au mois de décembre 2008, en même temps que le Nokia N97, annoncé pour le mois de juin.

MWC Nokia 09 E75 MWC Nokia 07 E75

Les Nokia E55 et E75 sont logiquement sous Symbian S60 ( version non tactile ) et sont capables d'accéder à la plupart des services Ovi, ne les limitant à un usage uniquement professionLe Nokia E55 sera commercialisé en milieu d'année pour 265 € HT tandis que le Nokia E75, également prévu pour mi-2009, sera proposé pour 375 € HT.

MWC Nokia 02 MWC Nokia 03

Calendrier de lancement de l'Ovi Store ; premiers partenaires

L'autre grande nouveauté est l'annonce officielle de l' Ovi Store, qui était attendue depuis quelques semaines. Nokia met l'accent sur la " localisation sociale " ( localiser sa tribu et donner les moyens de communiquer entre membres ), qui sera l'un des axes de cette boutique de téléchargement d'applications qui sera ouverte aux premiers marchés en mai, puis lancée globalement d'ici l'automne.

MWC Nokia 06 MWC Nokia 05
Contenus variés ; zone de publication pour développeurs

Les développeurs souhaitant soumettre leurs applications ( dans tous les domaines ) pourront le faire dès le 2 mars 2009, grâce à un portal dédié. Ils pourront toucher 70% sur les ventes, soit un reversement identique à celui de l' App Store.

MWC Nokia 14
Le futur Ovi Store

L'Ovi Store est annoncé comme étant un " smart store ", c'est à dire une boutique capable d'orienter ses propositions en fonction des goûts des utilisateurs, voire les dévançant, grâce aux choix précédents et aux recommandantations.

Nokia n'est pas le seul à annoncer une boutique de téléchargement d'applications et c'est l'une des tendances des grands fabricants. Le géant finlandais pourra compter sur une vaste communauté de développeurs et ne visera pas uniquement les smartphones puisqu'on devrait trouver des logiciels pour interfaces S40 et S60.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]