Le salon MWC 2011 accueillera un Macworld Mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
GSMA logo

Signe du rôle grandissant des applications dans l'univers de la téléphonie mobile, le salon MWC 2011 accueillera un événement MacWorld Mobile.

GSMA logoSi le dernier salon Macworld, grand-messe de l'industrie tournant autour des produits Apple, a tenu sa dernière édition début 2009, il pourrait renaître d'une certaine manière et sous une autre forme dans le cadre d'une tout aussi grand-messe, celle du salon MWC ( Mobile World Congress ) qui se déroule au mois de février.

La GSMA ( GSM Association, regroupant les principaux opérateurs du monde entier ), l'un des principaux soutiens du salon MWC, vient d'annoncer que l'édition 2011 intégrerait un événement Macworld Mobile dédié à iOS et aux produits mobiles d' Apple.

Prenant acte de l'influence des applications dans l'univers de la téléphonie mobile, la GSMA avait déjà lancé au cours de l'édition 2010 un événement App Planet mettant en valeur les applications innovantes.


Macworld renaît un peu de ses cendres
IDG World Expo, organisateur des événements Macworld, sera aussi l'artisan de ce Macworld Mobile qui comportera une journée complète de sessions pour les développeurs. " Au Mobile World Congress, nous aiderons les développeurs iOS à renforcer leurs talents et nous faciliterons les rapprochements avec les développeurs dans d'autres domaines et les décideurs de l'industrie mobile du monde entier ", indique Mary Dolaher, CEO d' IDG World Expo.

Pour mettre en valeur les applications mobiles des différentes plates-formes pour smartphones et téléphones multimédia, un grand App Lounge sera ouvert au sein de l' App Planet, avec un événement Brand App Challenge et des sessions développeurs dont le programme Application Developer Conference ( ADC ) aura pour premiers partenaires Palm et Research in Motion.

Le salon MWC 2011 se tiendra une nouvelle fois à Barcelone en février prochain. Un appel à candidatures a été lancé pour déterminer dans quelle ville il se tiendra ces prochaines années, Paris étant candidate.

Complément d'information
  • MWC 2011 : Acer Iconia, double écran 14
    L'ordinateur à double affichage tactile 14" Acer Iconia n'est pas vraiment un produit mobile mais il donne une idée de l'influence héritée de l'interface tactile des appareils mobiles sur l'ergonomie d'autres catégories d'appareils.
  • Android superstar du salon MWC 2011 de Barcelone
    Impossible de le manquer en déambulant dans les stands du salon, tandis qu'il avait un grand espace dédié aux développeurs, et sans compter les nombreuses annonces de produits : Android était omniprésent au salon MWC 2011.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]