MWC 2016 : ZTE présente iCharming, une bague connectée au gout discutable

Le par  |  2 commentaire(s)
ZTE iCharming

Il y en a pour tous les gouts au MWC de Barcelone, y compris pour les plus étranges, comme cette iCharming, une bague connectée signée ZTE.

On l'annonçait sans trop y croire il y a quelques mois déjà : la prochaine évolution des bracelets et montres connectées se penchera sur des accessoires plus petits, comme les bagues... Et ZTE l'a fait avec sa iCharming.

Le fabricant chinois a ainsi présenté, n'ayons pas peur des mots, une bague assez bling-bling que peu oseront porter, d'autant que ses fonctionnalités restent largement limitées.

iCharming

Au menu de ce qui prend la forme d'un bijou en toc sorti tout droit d'un distributeur à 1 euro : trois fonctionnalités. La première permet d'utiliser la bague comme un signal de secours. En cas de besoin dans la rue, de malaise ou autre nécessité, la bague peut émettre un SOS assigné à une géolocalisation. Un message peut être programmé pour être envoyé à un proche de son choix.

ZTE iCharming 01 ZTE iCharming 02

Autre fonction : la prise de photo à distance. Il suffit de secouer la main, et le smartphone connecté à la bague déclenche son appareil photo à distance.

Enfin, la bague peut également servir de dispositif de suivi santé en collectant des données sur les calories dépensées, la distance parcourue ou la géolocalisation de l'utilisateur.

Décliné dans deux versions, le modèle en argent sera commercialisé aux alentours des 250 euros quand une version or sera proposée à plus de 1000 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882339
pas mal ça, pour espionner sa copine dans l'espace... encore faut t'il avoir une copine assez ouverte d'esprit pour apprécier cette bague.
Le #1882374
Axaenigma a écrit :

pas mal ça, pour espionner sa copine dans l'espace... encore faut t'il avoir une copine assez ouverte d'esprit pour apprécier cette bague.


Putain ! Pas con ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]