MWC 2011 : Acer Iconia Smart, le choix du 21:9

Le par  |  1 commentaire(s)
Acer Iconia Smart 01

Dans la flopée de terminaux mobiles se ressemblant tous plus ou moins, Acer joue la distinction avec le smartphone Acer Iconia Smart et son affichage 4,8" au format 21:9.

Le groupe Acer a réorienté sa stratégie mobile en faveur des smartphones début 2009, avec une première série de terminaux sous Windows Mobile puis un virage vers Android, et a dévoilé ses projets en matière de tablettes et autres produits mobiles ( ainsi que des offres de portail / contenu ) fin 2010.

Parmi les nouveaux appareils présentés, l' Acer Iconia Smart fait un peu office d'ovni, à la croisée des smartphones et des tablettes mais en évitant l'écueil de vouloir proposer les deux à la fois. Avec son affichage 4,8" ( rétroéclairage LED ) mais au format 21:9, il conserve un aspect et une prise en main de smartphone.

Acer Iconia Smart 01 Acer Iconia Smart 03

C'est réellement plutôt un smartphone qu'une tablette, avec un OS Android Gingerbread, un APN 8 megapixels avec flash LED au dos ( avec enregistrement vidéo 720p ) et une webcam 2 megapixels en façade. Ses dimensions sont de 141,7 x 64,5 x 13,6 mm pour environ 185 g, ce qui permet de le glisser facilement dans une poche.

A bord, c'est un processeur Qualcomm 1 GHz qui est présent, avec 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, 8 Go de mémoire interne et un port pour cartes mémoires MicroSDHC. Le téléphone est bien sûr compatible WiFi 802.11 b / g / n, Bluetooth 2.1 et A-GPS, tandis qu'il affiche une compatibilité HSPA+ 14,4 Mbps.

Acer Iconia Smart 02 Acer Iconia Smart 04

L' Acer Iconia Smart bénéficie d'une coque unibody en aluminium, avec de subtils motifs gravés, avec un dos arrondi pour une prise en main optimale. Clairement, on est très loin des " rectangles noirs " imposés par le tout tactile et on se trouve face à un appareil sortant de l'ordinaire.

On retrouve toutes les fonctionnalités d' Android Gingerbread, l'accès à l' Android Market mais aussi des optimisations apportées par Acer, comme l'unification des flux des réseaux sociaux sur une même page ou l'affichage d'événements Facebook selon les pages suivies.

Acer Iconia Smart 07 Acer Iconia Smart 05

L'apport du format 21:9 et la résolution de l'écran permettent d'afficher les pages Web dans toute leur largeur. On retrouve là l'idée des formats Communicator de Nokia. La présence d' Android Gingerbread permet en outre de profiter de Flash 10.1.

Acer Iconia Smart 08Avec un tel format d'affichage, il est possible de consulter les pages Web en n'utilisant que l'ascenseur vertical. Mais l' Acer Iconia Smart offre également une bonne expérience de lecture vidéo en plein écran, sans bandes noires ni redécoupage de l'image.

A noter également que le terminal embarque un accéléromètre mais aussi un gyroscope, permettant une detection du mouvement sur 6 axes et pouvant faire de l' Iconia Smart une intéressante machine pour le jeu mobile, d'autant plus qu'on peut imaginer positionner les touches de contrôle sur les côtés de l'écran de manière à ne pas gêner la vision et de ne pas avoir les doigts sur la surface de jeu.

Enfin, comme d'autres produits Acer, il pourra servir de système de contrôle pour le dispositif de partage de contenus Clear.fi au sein d'un réseau domestique, dévoilé fin 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #754161
Une petite vidéo de démonstration du Acer Iconia Smart en Français :
http://www.youtube.com/watch?v=K_kt0NRYxxA
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]