Insolite MWC : Erisson et l'arbre qui envoie des tweets

Le par  |  0 commentaire(s)
Ericsson logo

L'équipementier Ericsson fera tweeter les arbustes sur son stand au salon MWC 2010 de Barcelone pour montrer les possibilités des objets communicants.

Ericsson logoFaire du végétal un support de communication, c'est l'idée originale que l'équipementier Ericsson va déployer sur son stand au salon Mobile World Congress de Barcelone cette semaine, avec le Twittering Tree ( l'arbre qui envoie des tweets ).

Concrètement, un arbuste ( un oranger ) sera relié à un capteur mesurant les variations du champ électromagnétique autour du végétal. Quand une personne s'approche de l'arbre, le capteur détecte la variation de champ et déclenche une réaction : musique, activation d'une lumière et même tweets ( @connectedtree ).


La magie des capteurs
Ericsson twittering TreeCeux-ci sont en rapport avec son environnement : il peut exprimer sa solitude si personne n'est à proximité ou au contraire se féliciter de la foule qui l'entoure. Un tweet spécifique est même produit si quelqu'un touche l'arbuste, tandis qu'il est possible d'interagir avec lui en répondant sur son fil Twitter.

Au-delà de l'aspect ludique, Ericsson veut illustrer les possibilités des capteurs et des moyens d'interaction qu'ils permettent, notamment pour des personnes à mobilité réduite qui pourraient activer des systèmes par des gestuelles simples, pour des applications de sécurité ou même pour des jeux.

L'équipementier cherche aussi à donner un exemple de nouvelles formes de communication permises par des objets communicants ( ou rendus communicants ) reliés aux réseaux et pouvant prendre les formes les plus diverses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]