C'est toute une ligne de produits mobiles qui pourrait être constituée, avec des fonctionnalités proches de celles des smartphones. Selon Jung Jun Lee, vice-président exécutif de LG Electronics, " le créneau des MID sera l'un des vecteurs de développement de notre entreprise. "
La collaboration entre LG et Intel devrait donner naissance à la première famille de MID utilisant la plate-forme Moorestown, prévue pour être lancée fin 2009 / début 2010 et consommant beaucoup moins d'énergie que les processeurs Intel Atom, autorisant des autonomies confortables.
Partenariat en vue de déployer Moorestown
Moorestown, deuxième génération de sa plate-forme pour MID, porte ces espoirs, avec une gravure en 45 nm, un coeur profitant des acquis du processeur Atom et un gestionnaire I/O Langwell permettant d'y greffer de multiples fonctionnalités sans fil additionnelles.
La plate-forme Moorestown devrait consommer 10 fois moins d'énergie que celle de l' Atom. Le projet reliant Intel et Lg profitera des développements autour de la plate-forme Linux Moblin 2.0 et du partenariat entretenu entre LG et Ericsson pour inclure des modules 3G embarqués, qui pourront faire partie des attributs du futur MID.