LG et Intel collaborent sur le développement de MID

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel Fab logo pro

LG Electronics et Intel seront partenaires pour la création de MID sous environnement Moblin 2.0 (Linux Mobile) et utilisant des processeurs Intel Moorestown, spécialement développés pour cette catégorie de terminaux.

LG logo proLG Electronics s'intéresse aux MID ( Mobile Internet Devices ) et officialise à l'occasion du salon Mobile World Congress un partenariat avec Intel qui lui permettra de commercialiser un appareil de ce type avec plate-forme Moblin 2.0 et processeur Moorestown ( Intel Atom ).

C'est toute une ligne de produits mobiles qui pourrait être constituée, avec des fonctionnalités proches de celles des smartphones. Selon Jung Jun Lee, vice-président exécutif de LG Electronics, " le créneau des MID sera l'un des vecteurs de développement de notre entreprise. "

La collaboration entre LG et Intel devrait donner naissance à la première famille de MID utilisant la plate-forme Moorestown, prévue pour être lancée fin 2009 / début 2010 et consommant beaucoup moins d'énergie que les processeurs Intel Atom, autorisant des autonomies confortables.


Partenariat en vue de déployer Moorestown
Intel MoorestownLG s'est déjà engouffré dans le segment des netbooks avec un produit utilisant un processeur Intel Atom, mais c'est une nouvelle génération de terminaux qui se prépare. Les premiers modèles de MID ont fait leur apparition en 2008, et sont parfois soutenus par les opérateurs ( comme SFR ), mais ils ont encore besoin d'une certaine maturation technologique.

Moorestown, deuxième génération de sa plate-forme pour MID, porte ces espoirs, avec une gravure en 45 nm, un coeur profitant des acquis du processeur Atom et un gestionnaire I/O Langwell permettant d'y greffer de multiples fonctionnalités sans fil additionnelles.

La plate-forme Moorestown devrait consommer 10 fois moins d'énergie que celle de l' Atom. Le projet reliant Intel et Lg profitera des développements autour de la plate-forme Linux Moblin 2.0 et du partenariat entretenu entre LG et Ericsson pour inclure des modules 3G embarqués, qui pourront faire partie des attributs du futur MID.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]