MWC 2011 : Samsung Galaxy S II, smartphone Super AMOLED Plus

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC Samsung Galaxy S2 01

Le successeur du smartphone Galaxy S a été dévoilé au salon MWC 2011 de Barcelone. Il s'agit du smartphone Samsung Galaxy S II, sous Android 2.3 Gingerbread et avec affichage Super AMOLED Plus.

MWC Samsung Galaxy S2 01Difficile de manquer les vedettes du stand Samsung, largement mises en avant, et tout aussi difficile de passer à côté du Samsung Galaxy S II, successeur du modèle à succès Galaxy S, écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires, qui a été annoncé ce dimanche.

C'est que l'appareil dispose d'un immense affichage tactile 4,3" 800 x 480 pixels de toute beauté, qui captive le regard par la richesse de ses couleurs. On savait l' AMOLED attractif sur ce point, mais en version Super AMOLED Plus, il y a de quoi être soufflé par la qualité de l'écran.

L'autre point qui étonne quand on découvre le terminal, c'est sa légèreté d'abord, à peine 117g, et sa finesse ensuite, avec moins de 9 mm d'épaisseur ( ses dimensions sont de 125 x 66 x 8,5 mm ). Le dos possède un revêtement antidérapant du même type que la tablette Galaxy Tab 10.1 et dévoile un APN 8 megapixels avec flash, tandis que la face avant cache un APN 2 megapixels pour la visioconférence.

MWC Samsung Galaxy S2 03 MWC Samsung Galaxy S2 02

A bord, on trouve un processeur dual core 1 GHz et l'écran d'accueil est animé par l'interface Samsung TouchWiz même si c'est Android 2.3 Gingerbread qui anime le tout. Comme tout bon smartphone, il embarque WiFi ( avec support DLNA ), Bluetooth en version 3.0 ( high speed ), module A-GPS et NFC en option.

 MWC Samsung Galaxy S2 05 MWC Samsung Galaxy S2 04

Le Samsung Galaxy S II est un smartphone polyvalent, conçu pour le divertissement mais aussi pour les besoins de productivité. On trouvera ainsi le support de MS Exchange ActiveSync, le chiffrement des données à bord du terminal, la solution de webmeeting Cisco WebEx, la VoIP Cisco Mobile ou encore le système de gestion du terminal Sybase Afaria. De quoi faire oublier le retard d' Android dans le domaine des terminaux professionnels par rapport à d'autres plates-formes.

On notera enfin que le nouveau smartphone phare de Samsung embarquera de 16 à 32 Go de mémoire interne, sans compter un port pour cartes microSDHC, et qu'il sera bardé de capteurs, dont un gyroscope et une boussole numérique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]