MWC 09 : Nokia E75 et E55, smartphones de messagerie

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia E55 03

Sur le stand Nokia, on pouvait découvrir ses deux terminaux de messagerie, les smartphones Nokia E55 et E75, dévoilés lors de la conférence de presse du salon Mobile World Congress de Barcelone.

Nokia a complété sa gamme de terminaux professionnels Eseries avec deux nouveaux éléments, les Nokia E55 et Nokia E75. Orientés principalement vers la messagerie du fait de la présence de claviers, ils ont toutefois été présentés sous un angle beaucoup plus polyvalent que leur positionnement ne laisse penser.

Nokia E55 03 Nokia E55 04

Ainsi, le Nokia E55, tout en reprenant les bases du modèle à succès Nokia E71, garde un air de famille mais dans un form factor plus réduit ( 116 x 49 x 9,9 mm pour 98 g ) et avec une particularité : la présence d'un clavier à deux lettres par touche.

Nokia E55 06 Nokia E55 07

L'appareil est donc plus étroit mais offre tous les raffinements d'un smartphones Symbian S60 3rd Edition dédié à la messagerie, avec un dictionnaire prédictif et un système de correction , une gestion simplifiée de comptes multiples et le support de nombreux protocoles ( Mais for Exchange, Lotus Notes, Nokia Messaging... ).

Nokia E55 01 Nokia E55 05

L'aspect polyvalent revendiqué se manifeste également avec la présence d'un APN 3,2 megapixels, d'un module A-GPS, d'un guide de configuration rapide des comptes de messagerie et de fonctions multimédia. Mais il embarque aussi toutes les connectivités sans fil du moment : WiFi, Bluetooth ( avec profil A2DP ) et compatibilité HSDPA 3,6 Mbps.

Il sera lancé rapidement ( d'ici le mois d'avril ) pour 265 € HT.

L'autre terminal de messagerie annoncé par Nokia avait été largement dévoilé les semaines précédentes sur Internet. Il s'agit du Nokia E75 qui dispose d'un form factor avec clavier coulissant sur le côté mais sans charnière pour relever l'écran.

Nokia E75 03 Nokia E75 01

C'est un clavier complet qui est proposé mais le Nokia E75 dispose également de deux pages d'accueil personnalisables, l'une pour les activités professionnelles et l'autre pour un usage personnel, d'un accès à Ovi Files et de comptes de messagerie pré-configurés.

L'appareil possède des dimensions de 112 x 50 x 14,4 mm pour 139 g et embarque lui aussi un APN 3,2 megapixels et un module A-GPS. S'il ne dispose que de 50 Mo de mémoire interne, son port microSD permet une extension jusqu'à 16 Go.

Nokia E75 02 Nokia E75 04

Compatible HSDPA 3,6 Mbps, il dispose aussi des connectivités WiFi et Bluetooth ( avec profil A2DP ) et est le premier smartphone Nokia à embarquer le service Nokia Messaging, permettant d'accéder en mobilité à ses emails professionnels et personnels via une gestion multi-comptes.

On notera pour les deux terminaux des autonomies confortables de 8 heures en conversation GSM pour le Nokia E55 et de plus de 5 heures pour le Nokia E75. Ce dernier sera disponible dès le premier trimestre 2009 pour un prix de 375 € HT et est déjà en pré-commande sur le site de Nokia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]