MWC 09 : Nokia N86, 6710 Navigator, 6720 Classic

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia N86 02

Nokia a dévoilé un nouveau membre dans sa famille Nseries avec le Nokia N86, smartphone Symbian S60 polyvalent jouant sur la qualité de son APN de 8 megapixels. Il a également annoncé les Nokia 6710 Navigator et 6720 Classic, visibles sur son stand.

Annoncé au lendemain de la conférence de presse du géant finlandais, le Nokia N86 est un nouveau modèle pour sa gamme de terminaux polyvalents Nseries. Comme ses cousins, il est richement doté en fonctionnalités ( WiFi, Bluetooth, A-GPS, compatible avec les services Ovi... ) mais sa réelle différence porte sur son APN 8 megapixels.

Nokia N86 02 Nokia N86 01

Sur ce point, le géant finlandais a voulu se démarquer de la concurrence en proposant non pas le plus gros capteur photo du moment mais en améliorant sa qualité. S'il utilise toujours de l'optique Carl Zeiss Tessar, le N86 utilise un obturateur mécanique à trois positions, au lieu du système fixe présent sur la plupart des téléphones portables.

Il mise sur sa vitesse d'ouverture ( 1/1.000 ) et sa focale de 4,61 mm, correspondant à du 28 mm, ainsi qu'à un système de Flash double LED pour permettre une qualité des prises de vue plus proches de celles des APN traditionnels, notamment pour la réactivité de l'APN.

Nokia N86 04 Nokia N86 03

Utiliser un système avec des parties mécaniques n'est pas le choix de la facilité sur un téléphone, qui a vocation à être fréquemment manipulé et parfois à prendre des chocs ou à tomber au sol, mais cela apporte un niveau de qualité plus appréciable que la simple montée en puissance du capteur.

Le détail de ses caractéristiques ayant été donné, on ne s'étendra pas sur son affichage AMOLED lumineux et coloré, qui constitue un nouvel axe stratégique pour Nokia, ni sur la richesse de ses connectivités.

Le Nokia N86 reprend l'identité visuelle des derniers modèles de la famille Nseries et dispose d'un système à double slider avec de vraies touches physiques du côté de la partie multimédia. Les touches servent également au zoom / dezoom pour l' APN.

Il devrait être disponible d'ici l'été prochain pour un prix de 375 € HT.

Le Nokia 6710 Navigator ( voir caractéristiques ) est une mise à jour du modèle 6120 Navigator présenté lors du même salon l'an dernier. Il en reprend le style et constitue une solution séduisante pour exploiter les possibilités de la géolocalisation, grâce à la présence de Nokia Maps 3.0 et de sa carte de l' Europe pré-chargée sur carte mémoire microSD.

Nokia 6710 Navigator 02 Nokia 6710 Navigator 01

Outre le traditionnel guidage vocal, il dispose d'un mode piéton et peut afficher des informations premium comme l'info trafic, la météo et l'affichage de nombreux points d'intérêt dynamiques. On notera également la présence d'une fonction boussole électronique ainsi qu'une barre tactile de zoom pour agrandir les cartes.

Nokia 6710 Navigator 03

Comme son prédécesseur, il dispose d'une touche dédiée pour accéder aux fonctions GPS et permet de géolocaliser contacts et rendez-vous. Mais cela reste toujours un smartphone Symbian S60 3rd Edition capable d'accéder aux services mobiles Ovi et disposant d'un APN 5 megapixels.

Enfin, le Nokia 6720 Classic ( voir caractéristiques ) offre dans un format compact les possibilités d'un smartphone Symbian S60 doté du GPS. S'il ne possède pas de connectivité WiFi, il embarque du bluetooth et un APN 5 megapixels, ainsi que la radio FM.

Nokia 6720 Classic 01 Nokia 6720 Classic 02

L'aspect est plus classique, avec une partie inférieure légèrement incurvée, mais c'est un smartphone complet disposant de Nokia Maps 3.0 et permettant d'utiliser les services mobiles Ovi. Il est prévu pour le deuxième trimestre 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]