My French Films Festival : 20 films français à découvrir

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo UniFrance

Le festival en ligne My French Films Festival permettra au mois de janvier prochain de présenter au monde entier une vingtaine de films de jeunes créateurs français.

Logo UniFranceUniFrance ouvrira courant décembre le site Web My French Films Festival, où les internautes pourront découvrir les bandes-annonces de 10 longs-métrages et de 10 courts-métrages français dont " Babel  " de Hendrick Dusollier, " Le Bal des actrices " de Maïwenn Le Besco, " Le Petit Dragon " de Bruno Collet, " Tout ce qui brille " de Géraldine Nakache et Hervé Mimran et " Une pute et un poussin " de Clément Michel.

Tout ce qui brilleQuelques semaines plus tard, UniFrance donnera le coup d'envoi pour le festival qui durera du 14 au 29 janvier 2011, avec la vingtaine de films cette fois-ci proposés en vidéo payante à la demande, disponibles en plusieurs langues et soumis aux votes pour décerner trois prix. Un prix reflètera le choix du public, celui des blogueurs étrangers et celui de la presse internationale. Chargé de promouvoir le cinéma français à l'étranger, l'organisme insiste sur le fait qu'il s'agit de servir de tremplin aux jeunes créateurs, d'où des films qui seront une première ou deuxième œuvre.

Lors de chaque édition de ce festival, celle-ci étant la première, UniFrance proposera à côté de la compétition de redécouvrir ou découvrir un film faisant partie du patrimoine du cinéma français. Cette année, ce sera " French Cancan " de Jean Renoir, une œuvre datant de 1955 et dans laquelle on retrouve l'acteur Jean Gabin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]