Myartinfo logo Selon ses propos relayés par Reuters, MyartInfo peut être comparé au portail communautaire qu'est Facebook. Il permet  aux artistes de diffuser leurs oeuvres, de discuter entre eux, voire même de créer un blogue.

" L'idée est de devenir une plate-forme mondiale pour ceux qui s'y intéressent et qui veulent montrer leur art. (...) Avec MyArtInfo, les gens peuvent poster gratuitement leurs oeuvres - pas seulement de l'art visuel, mais des performances artistiques, des films, de la poésie, de la sculpture, de la mode, de l'architecture et du design ", a déclaré Louise Brain.

En parallèle, la firme LTB Media, qui lui appartient, a relancé son portail ArtInfo.com, un guide Internet dédié à l'art et à la culture comprenant une rubrique permettant aux utilisateurs d'enchérir sur des objets d'art ou bien encore des disques de plus de 200 000 artistes. Même s'il y a des similitudes avec d'autres réseaux communautaires, Robert Romiti, concepteur du site Web, indique qu'il s'agira davantage de partager ses compétences artistiques avec le monde du Web et " ce que les gens pensent de votre oeuvre " tout en reconnaissant que " MySpace est pas mal ".

Pour l'heure, MyArtInfo a déjà publié plus de 5 000 travaux et demeure visité par des internautes du monde entier. Ce réseau communautaire aura également une approche commerciale en proposant une vitrine internationale aux travaux ne trouvant pas leur place dans les galeries traditionnelles.