MyBooo : le bureau virtuel ouvert à tous

Le par  |  5 commentaire(s)
MyBooo_Logo

Le bureau virtuel MyBooo de la société marseillaise Lynxoft inaugure sa première version bêta ouverte au public.

MyBooo_LogoLancé il y a un peu plus d'un an, MyBooo est un service édité par la société marseillaise Lynxoft. Jusqu'à présent, MyBooo qui ne se revendique pas tant de WebOS mais plutôt de bureau nomade communautaire était disponible dans une version bêta régie par le mode des invitations. A l'occasion de la conférence internationale LeWeb'08 qui se tient à Paris le 8 et 9 décembre, Lynxoft annonce une version bêta publique pour MyBooo avec l'ensemble des fonctions proposées gratuitement.


Simple et agréable
Quelle que soit sa plate-forme, après inscription, l'utilisateur a accès dans une connexion sécurisée SSL à un bureau virtuel et un espace de stockage gratuit de 1 Go avec des fonctions de mail, calendrier partagé, lecteur RSS, gestionnaire de contacts, bureautique via la suite en ligne Zoho (traitement de texte, tableur, présentation) travaillant par défaut avec le format de fichier ODF, partage collaboratif, lecteur d'images, lien ftp exportable, navigation Web, messagerie instantanée par l'intermédiaire de Meebo...

Pour Linxoft, MyBooo donne ainsi " l'impression d'être sur son ordinateur Windows ou Mac en reprenant le meilleur de l'ordinateur local et du Web ". Le service semble en tout cas bien conçu, étant relativement fluide et rapide.

Par l'intermédiaire d'une application BoooDrive multi-plateforme à installer en local et présente en permanence sur l'écran de l'ordinateur, l'utilisateur peut également consulter rapidement son espace MyBooo sans ouvrir son navigateur, et de l'organiser par simple glisser-déposer. A noter que MyBooo joue également sur le tableau de la convergence entre ordinateur, service en ligne et mobile.

MyBooo 1  MyBooo 2

Présent en Silicon Valley depuis juillet 2008, MyBooo annonce 12 000 indépendants, académies, laboratoires, mairies et entreprises l'utilisant quotidiennement. " Plus besoin de portables, disquettes, clés USB... En fait MyBooo, même s'il a exigé des centaines de milliers d'heures de travail, se traduit parfaitement avec des mots simples ", indique Lynxoft dans un communiqué.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #371731
Encore une belle invention qui va convertir toute une génération de noob.

Les noobs qui encore une fois, vont savoir se servir parfaitement d'un outil online, alors qu'ils ne savent toujours pas se servir de leur pc qui en fait autant.
Le #371811
Encore un sociologue autodidacte du net qui fait perdre de précieux octets aux DD de GenNT
Le #371911
J'trouve pas ça si con. Plus que le P2P ou la vitesse de téléchargement du dernier SP Vista, je pense que c'est ce type d'applications qui bénéficiera le plus des connexions en fibre optique, à très haut débit symétrique : c'est le seul moyen d'avoir l'illusion de se servir d'une vraie machine via une interface web.

Pour une utilisation bureautique voire même multimédia basique, ce type de dématérialisation peut être parfaitement faisable et intéressante. Pour tous ces "noobs", dont nous parle justement alucardx77, qui n'ont ni envie ni besoin de savoir se servir d'un "vrai" OS.
Le #371951
bon ca c'est pas pour moi, jamais de données stockées sur dd dont j'ai pas la main.
Maintenant noob ou geek chacun fait ce qu'il veut........

Le #372011
L'évolution de l'informatique :
Etape 1 : de gros ordis qu'on n'utilise que grace à l'intermédiaire d'un assistant humain (alias "pupitreur" )
Etape 2 :un gros serveur super puissant qui fait tout avec des ordis client qui ne font presque rien
Etape 3 : des postes locaux puissant qui se connecte à des serveurs pas plus puissant qu'eux
Etape 4 : un gros serveur super puissant qui fait tout avec des ordis client qui ne font presque plus rien

A quand l'étape 5 où on enverra une lettre par la poste pour qu'un gas manipule le serveur à notre place et nous renvoie le résultat de la même manière?


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]