MyBooo.com : un nouveau WebOS dans les rangs

Le par  |  8 commentaire(s)
logomybooo

Encore en version bêta, MyBooo.com est un environnement complet en ligne qui essaie de se faire une place parmi les déjà nombreux services du genre déjà présents sur le web.

LogomyboooTrès en vogue actuellement pour tout ce qui est relatif aux services du web 2.0, les applications bureautiques en ligne écrites en Ajax permettent aussi de stocker et partager ses fichiers, entre autres multimédias, son agenda et aussi son bureau. C'est le propre de ce qu'on appelle les WebOS pour pouvoir accéder à son espace de travail depuis n'importe quel poste relié à Internet.

Un nouvel acteur sur ce créneau fait son apparition : MyBooo.com, oeuvre de la société marseillaise Lynxoft. Sa particularité selon ses créateurs est de centraliser tout un espace de travail à la fois pratique, ergonomique et bien évidemment sécurisé. Une seule et même clé, libre et dont la complexité sera le fruit de l'imagination de l'utilisateur donne accès à tous les services de MyBooo.

Bientôt payant et extensible
Pour l'essayer, il faut obtenir une invitation. La procédure est bien connue. On accède alors gratuitement à 1 Go d'espace de stockage qui pourra éventuellement être multiplié avec l'abonnement à un service Premium dont le coût mensuel devrait avoisiner 1 euro / Go supplémentaire.


Logomybooo mybooo
Mybooo1 mybooo2



Un service à essayer si d'autres WebOS parmi ceux déjà présents sur le web (Jooce.com; Wixi.com; Goowy; YouOS; EyeOS...) ne vous conviennent pas. Saluons en tout cas l'initiative car le Challenge n'est pas forcément évident quand on sait qu'en plus, des acteurs du web bien plus connus comme Google, Microsoft ou Yahoo investissent eux aussi dans ce nouveau mode de travail et de loisirs en ligne.

Dernier exemple en date, l'outil de présentation en ligne de Google dont nous vous annoncions la mise en ligne hier.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184811
je crois pas que ce genre de système est un quelconque avenir, ce qui risque de ce produire c'est plus que les application soit hors-ligne mais avec les donnée en-ligne, comme avec les marque page firefox qu'on peut synchroniser sur del.ico.us ou google
Le #184822
Au contraire, on se dirige de plus en plus vers des applications utilisables dans un browser(google apps...), et je pense qu'on se dirige vers un bureau utilisable partout, ou toutes tes applications seront sur un serveur central, et chez toi, sur ton laptop, au boulot, ou dans un cybercafe, tu auras toutes tes applications exactement de la meme maniere.

D'ici quelques annees, l'expression "Hors-ligne" n'existera plus.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #184864
Ha ha ha ...

À l'heure du distribué, on en revient à la centralisation à outrance, dans laquelle une malfonction de l'organe central peut détruire l'ensemble des documents d'une personne ... quelle intelligence

Ça peut marcher et être fiable si les hébergeurs peuvent garantir l'existence de ce qu'on stocke chez eux et si les fournisseurs des services garantissent de ne pas changer leur fusil d'épaule à un moment donné (genre quand il est hardu de faire machine arrière) et de rendre tous ces services payants ...
Le #184888
@edzilla: Je ne suis pas d'accord, les application de type google apps demande énormément de ressource système, pas de problème pour nos ordinateur de plus en plus puissant mais on s'en va vers le tout mobile (UMPC, MID, iPhone et iPod Touch ne sont que des exemple) ou la puissance est encore limité. Si l'application en elle même est local mais les préférences et les données sont on-ligne tu obtiens le même résultat partout avec un besoin réduit en puissance et un débit moins important (je connais encore beaucoup de personne en 56kbps par exemple)
Le #184892
"les application de type google apps demande énormément de ressource système"
--
Gne? Ca consomme nettement moins qu'un office2007 ou autre.

"tu obtiens le même résultat partout avec un besoin réduit en puissance"
--
Ca, c'est ridicule. Tu es en train d'essayer de faire tomber tout le principe des clients legers.
Si au contraire tu as le serveur qui se charge de toute la partie calculs, c'est lui qui a besoin de grosses ressources, pas ton umpc/pda.
Quand on a des pda qui commencent a avoir des processeurs a 500/600mhz, ne me dit pas qu'on manque de puissance pour faire tourner un browser.
D'ailleurs, tu fais bien de citer l'iphone, qui fonctionnes(si on exclue les hacks) uniquement sur le principe du client leger: A part les mails, l'agenda et la musique, toutes les applications sont des applications ajax dans safari.
Le concept est bon, mais arrive trop tot: Meme avec un forfait data illimite, il y a encore trop d'endroits avec une reception pas suffisante, voir pas de reception du tout (avion...)

"(je connais encore beaucoup de personne en 56kbps par exemple)"
--
Relique du passe. Je parles de futur. Dans quelques annees, tu auras un equivalent 3, 4 ou 5G partout (va demander au japon ou en coree s'ils ont du 56k...), avec des gros debits ou que tu ailles.

Je ne parles pas d'actuellement, mais du futur.

D'ailleurs, je trouve tres ironique qu'on reparte sur le principe des mainframes/terminaux, concept qui a ete a peu pres abandonne il y a 20 ans.
Le #184893
deathscythe0666: oui et non. Je pense que les fournisseurs peuvent te garantir plus facilement l'integrite de tes donnees que le particulier sur son ordinateur.
Je connais peu de particuliers(a part les geeks) qui fonctionnent en raid, avec ups redondants et groupe electrogene.
Par contre, de nouvelles variables entreront dans l'equation: le respect de la vie privee, les garanties reelles...
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #184934
@edzilla

Peu de personnes peuvent se garantir la pérennité de leurs données, mais les FAI et les hébergeurs ne te garantissent pas grand chose non plus. Quand on parle de fiabilité des données, on ne parle pas de RAID (tu prends la foudre et tes disques crament tous, donc c'est inutile) ni de groupe électrogène (t'as plus de courant, de toute façon ton PC et/ou ton modem ne fonctionnent pas). Et il y a effectivement le pb de la vie privée.

Pour moi le principal problème reste le fait que les entreprises jouent les bons samaritains pour commencer et dès que suffisamment de monde est tombé dans leur rêts, elles sortent la vaseline (ou pas) et te demandent de baisser le froc.

Perso, je refuse de laisser des données importantes ou sensibles en trop grand nombre à des hébergeurs sur lesquels je n'ai pas de pouvoir. Je préfère encore l'idée du home server de MS (et pourtant, je suis loin d'apprécier la politique commerciale de MS, c'est peu dire), à condition qu'il y ait une formation des clients concernant la sauvegarde de données.

L'idéal pour les réseaux locaux serait un système de fichier distribué avec redondance.

PS : tu peux éditer tes posts pour éviter les doubles
Le #184941
"PS : tu peux éditer tes posts pour éviter les doubles "
--
Je repondais a deux points bien differents, et je preferais bien les separer :-)

Mais sinon, regardes bien ce passage:
"Par contre, de nouvelles variables entreront dans l'equation: le respect de la vie privee, les garanties reelles...".

Il faudras faire attention, c'est tout, mais a terme, ca se passeras comme ca je pense.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]