Les premières applications MySpace tierces disponibles

Le par  |  0 commentaire(s)
MySpace_Application

Les applications MySpace proposées et approuvées dans le cadre de sa nouvelle plate-forme de développement, peuvent être testées par les utilisateurs.

MySpace_ApplicationLe site de réseau social MySpace a beau être le numéro un du domaine, si son hégémonie n'est pas encore menacée, elle est du moins chahutée par Facebook qui réussit à attirer à lui de nouveaux adeptes grâce notamment à ses près de 15 000 applications dédiées. Une recette visiblement efficace que la filiale de News Corp. a décidé de reprendre à son compte en ouvrant le mois dernier, une plate-forme de développement.

Via cette plate-forme, des développeurs tiers peuvent concevoir des widgets capables d'interagir avec les membres de MySpace et leurs données sociales, sous réserve de leur accord. Les développeurs ont par ailleurs la possibilité de monétiser leur travail avec des pages spéciales où sont affichées des publicités (aucune publicité n'apparaît dans le widget lui-même).


Les premières applications MySpace tierces débarquent
Les premières applications créées et validées sont dorénavant proposées dans une galerie en version bêta que MySpace vient de mettre en ligne, dans le cadre du lancement de la seconde phase de sa plate-forme.

Près de 5 000 développeurs se sont déjà portés volontaires pour des applications classées dans divers domaines comme communications, films et télévision, jeux, musique, photos, politique et causes humanitaires, questionnaires et sondages, sports ou encore vidéos. Ils n'ont apparemment pas chômé et ces applications peuvent être testées. A terme, la galerie d'applications sera accessible directement depuis le site MySpace.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]