Alien Dalvik : les applications Android mais pas sur Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Myriad logo

L'éditeur Myriad Group annonce Alien Dalvik, une machine virtuelle Java permettant de faire tourner des applications Android sur d'autres plates-formes...comme MeeGo, pour commencer

Myriad logoL'éditeur Myriad Group avait déjà annoncé une machine virtuelle Java Dalvik Turbo améliorant sensiblement les performances de la machine Dalvik présente dans la plate-forme Android, offrant plus de réactivité au niveau des applications mobiles et une meilleure expérience utilisateur.

Avec sa nouvelle solution Alien Dalvik, il permet de faire tourner les applications Android sur d'autres plates-formes mobiles que celle de Google. Elle est destinée à être intégrée par les opérateurs mobiles, les fabricants de terminaux et les gestionnaires de portails de téléchargement et offre une sorte de compatibilité étendue pour les applications Android...et donc potentiellement de nouveaux débouchés pour les développeurs.

Alien Dalvik donne la possibilité de faire tourner la plupart des applications Android sans aucune modification, au seul prix d'une réorganisation des fichiers APK ( Android Package ). Côté utilisateur, Myriad promet une expérience de qualité, avec des applications fonctionnant de façon aussi fluide que des applications natives et pouvant être installées de façon très simple.


Profiter de la richesse d'Android ailleurs
Alien DalvikSachant qu'il existe déjà plus de 100 000 applications mobiles Android, cela peut ouvrir des horizons pour d'autres plates-formes mobiles qui n'ont pas autant de diversité tandis que les développeurs peuvent toucher de nouveaux publics sans avoir à modifier ou réécrire fondamentalement leurs applications.

"' La prolifération d' Android est impressionnante, mais il reste des espaces de croissance. En étendant Android à d'autres plates-formes, nous ouvrons encore un peu plus le marché en élargissant la base d'utilisateurs et en créant de nouvelles opportunités de revenus "
, affirme Simon Wilkinson, CEO de Myriad Group.

Alien Dalvik sera ainsi bientôt disponible pour la plate-forme MeeGo, avant une compatibilité élargie à d'autres OS mobiles. Pour le salon MWC 2011 de Barcelone, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, Myriad Group en fera une démonstration sur Nokia N900.

 

Complément d'information
  • Myriad Alien Dalvik 2.0 : les applications Android sur iPad
    L'éditeur Myriad Group annonce Alien Dalvik en version 2.0, une machine Java virtuelle permettant de faire tourner les applications Android sur des plates-formes non Android...voire de faire tourner des applications Android sur la ...
  • Android : Myriad dope la machine virtuelle Java Dalvik
    La société Myriad annonce le développement de Dalvik Turbo, une machine virtuelle qui promet des vitesses d'exécution des applications trois fois supérieures à celles de la machine Dalvik présente au sein d' Android.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]