myspace.png En France, le site de réseau social MySpace, c’est 3,2 millions de visiteurs uniques par mois mais surtout, plus de 230 millions d’utilisateurs à travers le monde. Pour fidéliser ces derniers face à la montée en puissance de la concurrence ou pour en séduire de nouveaux, MySpace tente non pas de se réinventer mais de s’ouvrir avec une plate-forme dédiée au développeurs tiers qui a déjà livré ses premiers résultats.

MySpace_Application MySpace officialise en effet le lancement de public de sa galerie d’applications déjà évoquées dans nos colonnes. L’heure est toujours à la version bêta désormais directement accessible depuis le site. Sont ainsi mises à la disposition des utilisateurs plus de 1 000 applications qui ont été approuvées dans une vingtaine de catégories diverses dont jeux, musique, photos, sports ou encore vidéo. Les applications peuvent être affichées en fonction de leur popularité avec un lien vers la page évidemment MySpace de l’application où le développeur pourra monétiser sa création.

Ces applications sont proposées à tous les utilisateurs sans distinction, y compris les utilisateurs de la version française. Seulement deux applications sont toutefois pour le moment dans la langue de Molière, celle de Shakespeare étant la plus représentée.