Face à Facebook, MySpace surfe sur la confidentialité

Le par  |  2 commentaire(s)
MySpace-logo

Alors que Facebook est en proie à de nombreuses critiques à ce sujet, MySpace annonce la simplification de ses options de confidentialité.

MySpace-logoMySpace a probablement flairé le bon coup pour tenter de revenir dans la course. Avant que l'on ne parle autant de Facebook, c'est bel et bien avec MySpace que l'on faisait rimer réseau social. Ce dernier semble vouloir profiter du climat tendu autour de Facebook pour tout ce qui concerne le respect de la vie privée pour endosser le rôle de chevalier blanc.

Dans une lettre adressée lundi aux utilisateurs, le co-président de MySpace annonce que la société va procéder à une simplification des paramètres de confidentialité afin de les aider à mieux protéger leurs informations personnelles. Ces paramètres simplifiés ne sont pas encore d'actualité et ils le deviendront dans les " prochaines semaines ".

Pour Mike Jones, cette pré-annonce paraissait nécessaire compte tenu du " récent tollé " dans les médias au sujet de cette question de la vie privée. Facebook n'est évidemment pas directement mentionné mais c'est tout comme. " Nous avons estimé qu'il était important de dévoiler aujourd'hui nos plans à nos utilisateurs ", mais le responsable de MySpace affirme que ce projet est en préparation depuis un certain temps. Reste que la démarche est plutôt habile, alors que la fronde sur le Web monte contre Facebook et que des alternatives libres et décentralisées attirent de plus en plus l'attention.

À propos de cette simplification des paramètres de confidentialité, MySpace affiche l'objectif de proposer une " approche plus intuitive ", " donner plus de contrôle aux utilisateurs sur leurs données ". Les options de confidentialité permettront de rendre publiques les données, de les dévoiler seulement aux amis ou à quiconque âgé de 18 et plus.

Le point le plus crucial est sans doute que par défaut, l'option sera calibrée pour les amis uniquement et pour l'ensemble du compte, dans la mesure où un utilisateur avait au préalable configuré une page avec un tel paramètre. Par ailleurs, les changements sont annoncés possibles en un clic.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #641321
MySpace? c'est quoi? ça se mange?
Le #641471
Myspace, il y a un réel intérêt au moins ...

Suivre les artistes indépendants de qualité.

Et perso j'aime ça.

Adresse Web :
http://www.myspace.com/franckyiv


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]