Afin  de lutter contre le piratage qui sévit sur Myspace, Chris Dewolfe, patron et cofondateur de Myspace, vient d'annoncer :

« Nous avons mis en place cette nouvelle fonctionnalité afin de résoudre un problème qui frustre depuis longtemps les ayants droit et qui présente des difficultés techniques pour les fournisseurs de contenus, à savoir comment empêcher les contenus protégés d'être soumis de nouveau par le même utilisateur ou par d'autres après qu'ils aient été supprimés à la demande des ayants droit ».

Système anti-piratage
Myspace a ainsi choisi d'utiliser la technologie d'Audible Magic, avec un système de filtrage nommé Take Down Stay Down. Ce dernier met en place une signature numérique des contenus protégés supprimés de Myspace par les ayants droit, et met à jour automatiquement le système de filtrage du site empêchant ainsi la soumission ultérieure du même contenu.

De plus, selon Myspace, ce système permet également de proposer un outil qui permet aux ayants droit d'identifier puis de supprimer facilement les contenus soumis au droit d'auteur. Vers la fin du piratage ?