MySpace s'oriente également du côté des développeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
myspace.png

Le portail communautaire a déclaré hier qu'il allait bientôt s'ouvrir aux développeurs tiers, une manière de suivre l'initiative de son concurrent en plein boom qu'est Facebook.

Myspace pngAprès plusieurs semaines de rumeurs pendant lesquelles les observateurs se demandaient si MySpace suivrait Facebook dans son ouverture aux développeurs tiers, Chris DeWolfe, directeur exécutif de la filiale de News Corp, a en effet déclaré devant un parterre de spécialistes : " Nous allons ouvrir notre plate-forme dans les deux prochains mois "

Rupert Murdoch, PDG de News Corp, a par ailleurs indiqué qu'il s'attendait à des profits moins importants en 2008 et que l'objectif initial de 800 millions de dollars ne serait sans doute pas atteint. " Je dirais peut-être 750 millions de dollars, mais c'est toujours 30 fois supérieur à ce que c'était il y a deux ans quand nous avons racheté la compagnie. (...) Si nous conservons cette trajectoire, nous serons très contents ", selon des propos rapportés par Reuters. En 2005, Murdoch avait fait l'acquisition de MySpace pour 580 millions de dollars.

Pourtant, son rival Facebook, star montante des réseaux communautaires lors de ces derniers mois, n'en finit plus de se renforcer sur le secteur, offrant en mai la possibilité pour les développeurs de concevoir des applications tierces fonctionnant avec le site Web; on en compte environ 6 000 à ce jour. Ce dernier compte 47 millions de membres dans le monde contre 110 millions pour MySpace, sa croissance exceptionnelle valorisant Facebook jusqu'à 15 milliards de $ selon certains analystes.

Interrogé sur la valeur donnée à Facebook, Murdoch a rétorqué que " News Corp était totalement sous-évalué ".Et DeWolfe d'ajouter du côté des logiciels que l'idée " est de permettre à des développeurs extérieurs d'étroitement intégrer leurs applications dans MySpace ". De même, cela offrira de nouvelles opportunités publicitaires pour le numéro un des réseaux communautaires qui permettront probablement de rémunérer certains développeurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]