Myspace png Selon Associated Press, le groupe MySpace s'est associé au National Center for Missing & Exploited Children ( Etats-Unis ) pour la distribution desdites alertes qui sont enclenchées par les représentants de la loi.

Ces alertes sur Internet, annoncées pour aujourd'hui sur MySpace USA, seront notifiées à tous les utilisateurs dont le code ZIP correspond à la région dans laquelle s'est déroulée la disparition.

Elles apparaîtront dans de petites fenêtres textuelles en haut de la page de gestion du compte du membre, de telle sorte que l'utilisateur du portail pourra rapidement cliquer dessus pour obtenir davantage d'informations, par exemple la photo de l'enfant disparu et la description du suspect potentiel. D'après AP, le nom d'alerte Amber fait référence à la fillette de 9 ans, nommée Amber Hagerman, qui fût tuée dans le Texas en 1996.

Deux nouvelles fonctionnalités apparaissent en sus de ces alertes. La première consiste en la fourniture d'une adresse e-mail valide pour ensuite confirmer l'inscription lors de la création de compte. Jusqu'ici, MySpace hésitait sur ce point, craignant que les e-mails soient redirigés vers le dossier Spam au lieu du dossier Courrier Entrant.

La seconde fonction consiste en un outil optionnel reposant sur l'âge donné par les membres et qui empêchera tout membre de moins de 18 ans d'être contacté par des adultes, et vice versa.