MySpace : présentation du réseau social

Le par  |  0 commentaire(s)
Myspace logo

En matières de réseau social, pour communiquer avec vos amis ou vous en faire de nouveaux, afin de partager des passions communes, il y a FaceBook et puis aussi, le non moins célèbre MySpace. Contrairement aux idées reçues ce dernier ne se borne pas aux artistes et autres compositeurs, musiciens, réalisateurs etc. Non, pour reprendre la juste terminologie, MySpace est avant tout un un service de "réseautage social" ! Ce réseau d'échange sert donc à relier entre eux des amis, des associés, des professionnels, des passionnés tous domaines confondus, à favoriser les contacts en tous genres ( entre anciens élèves, rencontres en amitié ou amoureuses...). Toute une série d'outils vous permettront d'arriver à vos fins (blogs, partage de contenus, gestion de vos groupes d'amis, listes musicales, discussion instantanée, client e-mail à part entière).

Est-ce uniquement un espace dédié aux artistes et à la musique en particulier ?
MySpace a été créé en 2003 à Santa-Monica en Californie. C'est un espace personnel pour tout un chacun, un réseau d'échange qui après création d'un compte gratuit permet à ses membres de découvrir et de partager des informations sur leur espace personnalisé, de créer leur espace web sans aucunes connaissances techniques, de partager des goûts communs. Au fil du temps, MySpace et encore plus MySpace France est devenu un incontournable, un carrefour pour aller à la rencontre de nouveaux groupes musicaux "underground", faire connaître ses propres compositions musicales à un maximum de personnes ou atteindre une notoriété auprès de certains majors.

myspaceintro01   myspaceintro02

 

Un carrefour ouvert à la communication au sens large du terme...
C'est ensuite un espace où l'on peut communiquer volontairement de diverses manières en postant des blogs, photos, vidéos, en échangeant avec son réseau d'amis par email, discussion instantanée, en jouant en ligne, en créant des listes d'écoute musicales, en se faisant des amis dans une proximité géographique entre 10 et 200 km ou dans n'importe quel autre pays... Contrairement à l'idée reçue que l'on peut en avoir, on comprend donc que MySpace est bien plus qu'un site à vocation musicale ou dédié à une seule tâche. Les initiés n'hésitent pas à le qualifier de site de réseautage social, autrement dit des divers moyens mis en place et concordant à relier des personnes entre elles physiques ou morales qui servent à constituer un réseau social.

myspaceintro03   myspaceintro04

 

Hier encore… le plus sérieux concurrent de FaceBook
Jusqu'en 2007/2008 MySpace qui compte 66 millions d'utilisateurs  en juin 2010 était considéré en terme de visites, comme le premier réseau social au monde. Que s'est-il passé depuis cette date ? L'ouragan FaceBook a innové et a ajouté de nombreuses fonctionnalités attrayantes à son réseau il s'en est suivi la création de nouveaux comptes visiteurs... Depuis avril 2008, MySpace ne cesse de perdre des visiteurs au profit de FaceBook. L'espace personnel conjugue pourtant nativement bien plus de fonctionnalités en standard (Bulletins, Groupes, MySpace IM, MySpaceTV, Myspace News, MySpace forums, API d'applications en tous genres… Découvrons ensemble MySpace !

Présentation : MySpace France Myspace logo

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]