MySpace : les jeunes ne sont plus majoritaires

Le par  |  1 commentaire(s)
myspace.png

D'après le cabinet de recherche, la moitié des membres ont en effet 35 ans ou plus et seuls 30% ont moins de 25 ans, contrecarrant ainsi les préjugés selon lesquels MySpace est un site communautaire pour ado ou jeunes adultes.

Myspace pngD'après le cabinet de recherche, la moitié des membres ont en effet 35 ans ou plus et seuls 30% ont moins de 25 ans, contrecarrant ainsi les préjugés selon lesquels MySpace est un site communautaire pour ado ou jeunes adultes.

Il y a un an, les moins de 18 ans représentaient 25 % du portail racheté par News Corp pour 580 millions de dollars. Aujourd'hui, les mineurs ne sont plus que 12 % selon l'étude de comScore parue jeudi. A l'inverse la tranche 35-54 ans représente désormais 41 % des membres contre 32 % il y a un an.

" Cette analyse confirme que l'attrait des sites communautaires est encore plus large " indique Jack Flanagan, vice-président exécutif de comScore, ajoutant que les données suggèrent que le réseau social devient une tendance générale.

L'étude se base sur des panels dits représentatifs de la population plus que sur les données du portail MySpace dont les membres masquent ou mentent souvent sur leurs âges. Le cabinet d'études a également estimé à 56 millions le nombre de visiteurs de MySpace aux Etats-Unis lors du mois d'août, à 15 millions pour FaceBook, 8 pour Xanga et un petit million pour Friendster, les deux derniers étant encore assez méconnus dans nos contrées.

Xanga est plus orienté vers les moins de 18 ans, FaceBook est roi dans la tranche 18-24 ans et c'est MySpace qui l'emporte pour les 25 ans et plus. Selon Flanagan, cette analyse montre qu'il y a un site par tranche d'âge et que les réseaux communautaires semblent plus cohabiter que se concurrencer.

" MySpace.com attire une population plus étendue, FaceBook a créé une niche dans le secteur universitaire, Friendster intéresse un haut pourcentage d'adultes et Xanga est le plus populaire parmi les jeunes adolescents. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135255
Comem quoi, les prejugés sont svt a combattre
Dans la foulée :
http://www.myspace.com/gminds
Ecoutez "Take This Gun", un bijou
Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]