MySpace se personnalise via Facebook

Le par  |  0 commentaire(s)
Myspace+logo

MySpace se rapproche de son rival d'antan Facebook par l'intermédiaire de Mashup with Facebook. Personnaliser l'expérience MySpace en fonction d'un profil Facebook.

Myspace+logoLe mois dernier, MySpace a lancé son nouveau site avec pour ambition affichée de séduire la génération dite Y des moins de 35 ans, et d'inaugurer au passage un nouvelle marque et un nouveau logo. Aujourd'hui, MySpace, qui vise à devenir un lieu communautaire pour le divertissement, se rapproche du réseau social Facebook.

Ce rapprochement n'a aucun aspect financier, et a été annoncé sous la houlette de Mashup with Facebook. Avec ce sens de la formule en moins, il s'agit tout simplement du recours à Facebook Connect afin qu'un utilisateur MySpace puisse configurer son profil avec les informations et centres d'intérêts issus de son compte Facebook. En fonction cette importation, les flux de MySpace sont personnalisés.

Déjà cet été, un début de synchronisation entre MySpace et Facebook avait fait son apparition. MySpace a donc visiblement pris conscience que pour survivre, il doit faire avec l'ogre Facebook et ne pas jouer la carte de l'opposition frontale. La situation peut toutefois devenir assez confuse et certains utilisateurs pourraient s'interroger sur l'utilité de suivre sur MySpace ce qu'ils aiment déjà sur Facebook.


MySpace revendique plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde ( dont la moitié aux États-Unis ). De son côté, Facebook affiche plus de 500 millions d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]