MySpace expérimente un système de filtrage vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
myspace.png

Selon Associated Press, la filiale de News Corp utilisera la technologie du groupe Audible Magic, qui avait obtenu l'année dernière les droits pour que son système puisse scanner des clips vidéo et rechercher des signatures numériques pour les comparer avec des signatures existantes dans une base de données.

Myspace pngSelon Associated Press, la filiale de News Corp utilisera la technologie du groupe Audible Magic, qui avait obtenu l'année dernière les droits pour que son système puisse scanner des clips vidéo et rechercher des signatures numériques pour les comparer avec des signatures existantes dans une base de données.

De cette manière, les vidéos mises en lignes qui renverront vers une signature dans la base de données seront automatiquement refusées. Et c'est d'ailleurs de cette façon que MySpace filtre la mise en ligne non autorisée de fichiers audio protégés.


Protéger les artistes
Dans ce programme-pilote, le portail MySpace a indiqué qu'il bloquerait les contenus vidéo protégés appartenant à Universal Music, alors que, dans le même temps, seront diffusés les clips audio/vidéo promotionnels de la maison de disques. Le site communautaire a par ailleurs précisé qu'il fournirait gratuitement ces outils aux fournisseurs de contenus qui le désirent.

" MySpace est conçu pour s'assurer que les fournisseurs de contenus, qu'ils soient petits ou grands, puissent promouvoir et protéger leurs contenus dans notre communauté. (...) Pour MySpace, le filtrage vidéo concerne la protection des artistes et des oeuvres qu'ils créent. " a déclaré Chris DeWolfe, co-fondateur et responsable exécutif de MySpace.

Jusqu'ici, la plupart des sites de partage entre internautes ( YouTube, MySpace, etc. ) avaient, certes, une charte concernant les fichiers protégés par les droits d'auteur mais ils ne supprimaient les vidéos incriminées qu'une fois mises sur le site. Mais ce procédé avait pour principal problème le fait que l'utilisateur puisse se réinscrire et poster le clip vidéo sous un autre pseudo, au grand dam des ayants-droit. Désormais, le blocage se fera en amont, ce qui devrait les réjouir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]