La rumeur courrait depuis plusieurs jours. Confirmation avec le lancement de MySpace Mail qui sera déployé dans une version bêta pour l'ensemble des utilisateurs du réseau social, soit 130 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Si MySpace Mail s'adresse aux membres MySpace qui pourront disposer d'ici deux semaines d'une adresse avec l'extension @myspace.com, il s'agit d'un webmail à part entière en ce sens qu'il n'est pas interne au réseau social pour s'échanger uniquement des messages entre amis.

MySpace Mail permet donc l'envoi et la réception d'e-mails hors du cadre du réseau social et va dès lors venir marcher sur les plates-bandes de Windows Live Hotmail de Microsoft, Yahoo! Mail, Gmail de Google et autres.

MySpace Mail s'appuie sur les fondations du service de messagerie interne déjà existant, et fusionne avec ce dernier pour proposer une interface unique. Selon les informations de TechCrunch qui publie des captures d'écran, MySpace Mail dispose d'un carnet d'adresses qui sauvegarde automatiquement les contacts, permet de suivre l'activité des ses contacts s'ils sont membres du site, offre une capacité de stockage tout bonnement illimitée, autorise l'envoi et la réception de pièces jointes dont des fichiers musicaux et des vidéos... à condition toutefois qu'ils soient issus de sa page personnelle.