MySpace Mobile se met au streaming vidéo avec RipCode

Le par  |  0 commentaire(s)
MySpace mobile

Les utilisateurs de MySpace Mobile pourront bientôt profiter du contenu vidéo de MySpace sur leur mobile en streaming grâce au support d'une solution développée par RipCode.

MySpace mobileAvec 10 millions de visiteurs uniques mensuels et quelque 3 milliards de pages vues, le site MySpace Mobile attire du monde. Pour en prolonger l'intérêt, MySpace annonce que la base des contenus vidéo du portail sont désormais accessibles en streaming sur les téléphones portables.

MySpace a en effet fait appel à la technologie de RipCode pour apporter les contenus vidéo directement dans les mobiles, avec un soin porté sur la qualité et l'expérience utilisateur. Les détenteurs d'un compte pourront ainsi visionner les vidéos qu'ils ont publiées ou accéder à celles enregistrées dans leurs favoris, et de certaines chaînes vidéo thématiques comme TMZ ou National Geographic.

" La vidéo s'inscrit pour nous dans l'évolution naturelle de notre offre mobile. MySpace continuera à développer son offre de vidéos en ligne ; étant donné que nous nous attachons à développer des canaux de distribution en phase avec le désir croissant de nos utilisateurs pour la consommation de vidéos ", explique ainsi John Faith, vice-président et directeur général de MySpace Mobile.


La vidéo mobile, un créneau porteur
Il faut avouer que les forfaits mobiles et les capacités des terminaux mobiles ont largement évolué, permettant ce type d'usage. RipCode fournit par ailleurs la technologie de transcodage vidéo on-demand qui adapte les vidéos au support de diffusion, évitant les problèmes de compatibilité et de débit nécessaire.

Pour MySpace, cela permet de réduire les besoins de stockage et la consommation d'énergie puisqu'une même vidéo est transformée en temps réel pour être diffusée sur des matériels différents. C'est ce qu'explique Brendon Mills, CEO de RipCode : " le volume de vidéos en ligne ne cessant de croître et le nombre de terminaux mobiles permettant de lire des vidéos de se développer, les entreprises doivent trouver des solutions alternatives afin de fournir du contenu à leurs utilisateurs sur tous types d'écrans ".

Il faudra toutefois bénéficier d'un solide forfait data mobile illimité ( et vérifier que ce type d'usage est autorisé dans ce cadre ) pour profiter des joies des vidéos de MySpace dans le petit écran de son téléphone portable.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]