Rachat de MySpace : une demi-douzaine de candidats

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
MySpace logo pro

Une demi-douzaine de sociétés et de fonds d'investissement sont prêts à se porter acquéreur du réseau social musical MySpace, que cherche à vendre le groupe News Corp.

Présentation : MySpace France Myspace logoRupert Murdoch, patron du groupe média News Corp., l'avait confirmé au mois de février : le réseau social musical MysPace est à vendre. Concurrencé et désormais distancé par Facebook, n'ayant pas réussi sa mue en 2010, le réseau social cherche un nouveau souffle.

Depuis, les rumeurs concernant un éventuel repreneur se succèdent, sans vraiment convaincre. Pourtant, selon le Wall Street Journal, plusieurs candidats, sociétés ou fonds d'investissement, seraient prêts à formuler des offres d'ici la fin de la semaine.

Plusieurs noms circulent : Thomas H. Lee Partners, Redscout Ventures, Criterion Capital Partners, mais aussi le réseau social Bebo, certains des candidats pouvant s'associer pour monter des propositions communes.


Négociations en cours
News Corp. chercherait à se séparer de MySpace pour un minimum de 100 millions de dollars, sachant que l'acquisition du réseau social lui avait coûté en 2005, quand ce dernier semblait riche de promesses...580 millions de dollars.

La percée de Facebook et de multiples réseaux sociaux thématiques ont depuis stoppé sa progression et son audience ne cesse de se dégrader, malgré une présence côté mobile, tandis que la perte opérationnelle a atteint 165 millions de dollars au dernier trimestre 2010.

La façon dont MySpace va être cédée n'est toujours pas définie. News Corp. pourrait conserver une participation minoritaire ou se séparer complètement du réseau social. De même, les acquéreurs pourraient le laisser en tant qu'entité indépendante ou l'agréger à d'autres services ou réseaux. Réponse probable d'ici le mois de juin.

Complément d'information
  • News Corp. cède enfin MySpace à Specific Media
    News Corp. a finalement trouvé un repreneur pour le réseau social musical MySpace et c'est bien Specific Media qui s'en porte acquéreur. Le montant de la transaction est également confirmé : 35 millions de dollars, très loin des 580 ...
  • News Corp. : enfin un repreneur pour MySpace ?
    News Corp. aurait enfin trouvé un repreneur pour le réseau social dédié à l'univers musical MySpace. C'est Specific Media, qui gère un régie publicitaire en ligne, qui serait prêt à le racheter...pour 35 millions de dollars.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]