MySpace : News Corp en discussions avec Yahoo ?

Le par  |  0 commentaire(s)
myspace.png

Le conglomérat News Corp proposerait à Yahoo une prise de participation de 25% dans son capital contre l'échange de son portail communautaire MySpace.

Myspace pngSelon le journal The Times, également détenu par le groupe de médias, ces négociations " provisoires " pourraient se retrouver ternies suite au départ de l'ancien chef exécutif de Yahoo en la personne de Terry Semel, qui a été remplacé par Jerry Yang.

Ce dernier a en effet été nommé pour donner de l'air au groupe Yahoo, qui se trouve carrément étouffé par Google dans le secteur de la recherche Web devant se contenter de quelques miettes laissées par le numéro un des moteurs et de la publicité sur Internet.

D'après le quotidien relayé par Reuters, News Corp, dirigé par Rupert Murdoch, s'était déjà dit intéressé par un tel accord même si cela signifie pour le géant des médias une perte de contrôle dans MySpace car le portail communautaire l'expose à une très grande visibilité dans le monde des affaires du Web. De même pour le portail de jeux vidéo IGN et d'autres possessions liées à Internet qui pourrait également être proposés à Yahoo dans le cadre d'un accord éventuel.

Le Times a par ailleurs ajouté qu'il n'était pas encore bien défini si Yahoo allait accepter ou non les termes de l'offre de News Corp. Rappelons que MySpace fût racheté en décembre 2005 pour 580 millions de dollars et qu'il compte aujourd'hui plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde.
Complément d'information
  • News Corp. cède enfin MySpace à Specific Media
    News Corp. a finalement trouvé un repreneur pour le réseau social musical MySpace et c'est bien Specific Media qui s'en porte acquéreur. Le montant de la transaction est également confirmé : 35 millions de dollars, très loin des 580 ...
  • News Corp. : enfin un repreneur pour MySpace ?
    News Corp. aurait enfin trouvé un repreneur pour le réseau social dédié à l'univers musical MySpace. C'est Specific Media, qui gère un régie publicitaire en ligne, qui serait prêt à le racheter...pour 35 millions de dollars.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]