Produit du jour : Microsoft Office 2007 Famille et étudiant à partir de 114.00 € (Logiciel)
21/06/2007 00:10 par Cédric B. | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

Le conglomérat News Corp proposerait à Yahoo une prise de participation de 25% dans son capital contre l'échange de son portail communautaire MySpace.

myspace.pngSelon le journal The Times, également détenu par le groupe de médias, ces négociations " provisoires " pourraient se retrouver ternies suite au départ de l'ancien chef exécutif de Yahoo en la personne de Terry Semel, qui a été remplacé par Jerry Yang.

Ce dernier a en effet été nommé pour donner de l'air au groupe Yahoo, qui se trouve carrément étouffé par Google dans le secteur de la recherche Web devant se contenter de quelques miettes laissées par le numéro un des moteurs et de la publicité sur Internet.

D'après le quotidien relayé par Reuters, News Corp, dirigé par Rupert Murdoch, s'était déjà dit intéressé par un tel accord même si cela signifie pour le géant des médias une perte de contrôle dans MySpace car le portail communautaire l'expose à une très grande visibilité dans le monde des affaires du Web. De même pour le portail de jeux vidéo IGN et d'autres possessions liées à Internet qui pourrait également être proposés à Yahoo dans le cadre d'un accord éventuel.

Le Times a par ailleurs ajouté qu'il n'était pas encore bien défini si Yahoo allait accepter ou non les termes de l'offre de News Corp. Rappelons que MySpace fût racheté en décembre 2005 pour 580 millions de dollars et qu'il compte aujourd'hui plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde.
Poster un commentaire
mots-clés : yahoo news corp, strategie myspace Catégories : Internet, Divers
 
YamiPod ou comment gérer son iPod sous ...
Free et fibre optique : l'offre de FTTH ...
 

Archives des actualités

<  Juillet 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 252627
28293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements