MySpace pourrait acquérir le portail photo Photobucket

Le par  |  0 commentaire(s)
photobucket-logo

Selon les propos de sources proches de cette affaire et relayées par Reuters, la transaction est estimée à 250 millions de dollars en cash, soit 184,6 millions d'euros.

Photobucket logoSelon les propos de sources proches de cette affaire et relayées par Reuters, la transaction est estimée à 250 millions de dollars en cash, soit 184,6 millions d'euros. Pour le moment, aucun des porte-parole des deux firmes n'a souhaité s'exprimer sur cette rumeur de rachat.

Pour rappel, Photobucket est un portail photo permettant de déposer et stocker des images grâce à Internet. Les utilisateurs de ce service peuvent ainsi afficher toutes sortes de photos sur leurs espaces personnels, par exemple MySpace, Facebook, Friendster, Blogger ou bien encore le site d'enchères eBay. Agée de quatre ans, cette startup compte désormais 41 millions d'utilisateurs dans le monde contre 32 à la fin du mois de décembre et héberge environ 2,8 milliards de photos.

Concernant ce rachat, la source a précisé que rien n'était encore signé et que les négociations pourraient en rester là pour le moment. Environ 60 % du trafic de Photobucket provient d'espaces personnels MySpace, agissant ainsi comme un sous-traitant hébergeur d'images. Selon le cabinet statistiques Hitwise, il s'agit également du troisième site Internet le plus visité par les utilisateurs de MySpace, après Google et Yahoo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]