MySpace entre dans le marché de la presse en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
myspace.png

MySpace News proposera aux nombreux internautes surfant sur les pages personnelles de ses membres un système similaire à ce que l'on peut trouver sur le portail Digg ou bien, plus récemment, sur celui de Netscape.

Myspace pngMySpace News proposera aux nombreux internautes surfant sur les pages personnelles de ses membres un système similaire à ce que l'on peut trouver sur le portail Digg ou bien, plus récemment, sur celui de Netscape. Selon nos confrères d'Associated Press, l'arrivée de cette fonctionnalité renforce encore davantage l'idée selon laquelle MySpace tend à devenir un véritable portail Web comme peut l'être Yahoo par exemple.

A l'inverse de Digg et de Netscape, qui reposent sur la soumission d'articles de la part de ses utilisateurs, le réseau communautaire de News Corp balaiera des centaines de sites d'informations et regroupera les résultats par catégories comme le sport ou la politique. MySpace News ira encore plus loin que Google Actualités en laissant aux internautes la possibilité de voter pour telle ou telle actualité pour ainsi mettre en avant dans cette nouvelle rubrique les informations les plus plébiscitées.

Dans le cadre de cette nouvelle section, MySpace proposera les grands titres des articles trouvés sur Internet, une pratique qui a régulièrement valu à Google d'être attaqué en justice; dernièrement par CopiePresse. Ce dernier a d'ailleurs signé récemment des accords de licence avec l'Agence France Presse ( AFP ) et l'été dernier avec Associated Press, deux des plus grandes sources d'informations au monde.

Sur MySpace, les diffuseurs de contenus auront la possibilité de demander la suppression d'articles si ils le souhaitent, bien que le groupe ait promis de renvoyer le trafic d'internautes vers les sites Web des fournisseurs de contenus. MySpace News est pour le moment en version bêta, et est conçu à partir de la technologie développée par Newroo, une autre division de News Corp qu'il avait rachetée l'année dernière.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]