MySpace commence sa mue automnale cette semaine

Le par  |  1 commentaire(s)
MySpace_1

Le site de réseau social comptant le plus grand nombre d'utilisateurs à travers le monde s'apprête à opérer quelques changements qui deviendront effectifs dès cette semaine, avant un site flambant neuf à l'automne.

MySpace_1Dans un monde de buzz, MySpace fait du teasing en annonçant en avant-première ce qui s'apprête à arriver à son site dans le courant de la semaine. Il faut dire que dans le domaine très bien représenté sur la Toile des sites communautaires, la concurrence est âpre, et si l'ouverture aux développeurs tiers et le goût de l'interopérabilité est une chose, il ne faut pas oublier d'attirer également de nouveaux membres, ou à défaut les fidéliser.

MySpace va donc tenter de se renouveler un petit peu en axant ses efforts sur la simplicité et quelques innovations.


En attendant l'automne
Pour cette semaine, MySpace annonce ainsi 5 grands changements dont l'instauration a été décidée au fil des commentaires glanés auprès des utilisateurs :
  • Nouvelle page d'accueil : ce changement le plus visible pour les habitués interviendra ce mercredi pour l'ensemble des utilisateurs dans le monde, avec promesse d'une plus grande facilité d'utilisation pour accéder au contenu désiré.
  • Nouveau système de navigation à menu déroulant : accès direct aux services préférés comme les mails, les contenus de MySpace Music et MySpaceTV.
  • Editeur de profil plus puissant et accessible : personnaliser le profil en un clic avec des thèmes au choix, et toujours la possibilité de recourir au code HTML.
  • Recherche simplifiée : nouvelle boîte de recherche avec des résultats présentés dans 5 sous-catégories : membres, recherche sur MySpace, recherche sur le Net, Music et MySpaceTV.
  • Lecteur vidéo MySpaceTV amélioré : lecteur à base de technologie Flash 9 avec nouveau menu, moteur de recherche intégré, temps écoulé, mémoire pour le volume, mode plein écran et support en haute définition.

MySpace MySpaceTV_Player

C'est à l'automne que devrait être révélé un site annoncé totalement revisité.
Complément d'information
  • MySpace : présentation du réseau social
    En matière de réseau social et d'espace personnel, MySpace est ce que l'on peut qualifier comme étant un pilier du genre. Il n'y a pas si longtemps, c'était en 2008, on enregistrait plus de visiteur sur ce dernier que sur FaceBook. ...
  • Personne pour racheter le réseau social MySpace
    Le groupe News Corporation peine à trouver un repreneur pour la plate-forme sociale MySpace. Aucune négociation n'est engagée pour le moment.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #254601
Ca "claque" !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]