MySpace poursuit un spammeur en justice

Le par  |  0 commentaire(s)
myspace.png

Scott Richter, et ses diverses possessions comme OptInRealBig.

Myspace pngScott Richter, et ses diverses possessions comme OptInRealBig.com et Mediabreakway.com, a envoyé des millions de spams aux membres en utilisant une technologie qui faisait que les messages apparaissaient provenir de véritables comptes de membres MySpace.

L'affaire, selon nos confrères d'Associated Press, a été déposée dans un tribunal de Los Angeles et MySpace réclame des dommages et intérêts ainsi qu'une injonction interdisant à Richter et à ses compagnies d'accéder à MySpace, de même que le reversement de tous les revenus générés par son activité illicite.

Grâce à leur dextérité, les spammeurs parviennent à envoyer des messages, apparemment fiables et semblant provenir d'un contact ami sur MySpace. L'utilisateur est ensuite redirigé vers une fausse page de login demandant d'entrer à nouveau l'identifiant et le mot de passe.

Selon l'affaire, Scott Richter utiliserait cette technique ou bien aurait racheté une liste à une tierce partie; il ne lui restait plus ensuite qu'à envoyer des messages ayant pour sujets des sonneries gratuites, des polo Lacoste ou autres objets attirant la curiosité.

Hemanshu Nigam, directeur général de la sécurité chez MySpace : "  Nous nous sommes engagés à protéger notre communauté du phishing et du spam. (...) Si il faut passer par une affaire en justice pour inciter quelqu'un à cesser d'enfreindre la loi, et de nuire à l'utilisation de nos services par nos membres, alors nous le ferons. "
Complément d'information
  • MySpace : nouvelle victoire à 6 M$ contre le spam
    MySpace enchaîne les victoires juridiques dans sa lutte contre le spam. Reste à savoir si cela aura un effet quelconque sur ce fléau.
  • MySpace intensifie sa lutte contre le spam
    Après la lourde condamnation de deux spammeurs patentés, MySpace poursuit son opération lutte contre le spam en changeant les règles du jeu pour les applications développées par des tiers. Exit les fonctions d'auto-promotion.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]