Roommates Début juillet, le site de réseau social MySpace transformait sa section dédiée à la vidéo en MySpaceTV, lui donnant un goût très prononcé de YouTube. Aujourd'hui, MySpaceTV " gratifie " - les avis seront partagés - les internautes d'un petit ovni avec le lancement d'une série de langue anglaise qui prendra vie et évoluera en son sein.


MySpaceTV devient producteur de séries
Baptisée Roommates, cette série relate les aventures " trépidantes " de quatre jeunes femmes tout juste diplômées, qui emménagent en collocation dans un appartement situé à Los Angeles. L'originalité réside surtout dans le fait que les internautes peuvent prendre part à la série via leurs commentaires qui aiguilleront le déroulement des évènements futurs. Pour se faire, ils ont jusqu'au 21 décembre, date de fin programmée de la série. D'ici là, 45 épisodes de 3 minutes seront diffusés.

MySpace a pour rappel été racheté en 2005 par le puissant groupe de médias News Corp. La série Roommates est sponsorisée par le constructeur automobile Ford qui se servira de l'image de la série pour la promotion de l'un de ses véhicules.

Comme le rappelle Reuters, Roommates n'est pas une première dans le domaine des séries conçues pour le Web et des précédents existent, la touche interactivité en moins. Un point sur lequel insiste Jeff Berman, le directeur général de MySapceTV : " Il y a là l'opportunité d'interagir avec un programme d'une manière inédite. "