Produit du jour : Nintendo DS Lite argent à partir de 134.00 € (Console de Jeux)
11/02/2008 13:10 par Fabien H. | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

À l'occasion d'une interview orchestrée par le site Siliconera, le producteur de Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer nous livre quelques détails sur les modifications apportées dans ce remake.

Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer - pochetteMystery Dungeon : Shiren the Wanderer n'est pas une toute nouvelle licence puisqu'il s'agit du remake du célèbre Dungeon-RPG nippon Fûrai no Syren, sorti sur Super Famicom en 1995. Le public occidental n'a pu réellement profiter de cet excellent titre que par des traductions de fans.

Cette réédition enrichie toujours développée par ChunSoft a été lancée il y a plus d'un an au Japon sur DS et atteindra les contrées du Vieux Continent au cours du mois de mars prochain. À l'occasion de la sortie américaine arrêtée au 4 mars prochain aux USA, le site Siliconera questionne le producteur de l'opus, Keith Dwyer, au sujet des subtilités du contenu.


Une véritable coopération en ligne
Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer - 10Par rapport à la version de 1995, une refonte graphique a été effectuée, notamment au niveau de la finesse des sprites. K.Dwyer a précisé que chaque monstre du jeu se déclinera en une quatrième forme, comportant chacun leurs propres apparences et capacités. Il peuvent également augmenter leur niveau à souhait. De nouveaux donjons ont été ajoutés, comportant leurs propres thèmes et objectifs. « Par exemple, un donjon dans lequel l'utilisation de pièges est la clé. En outre, nous avons à disposition un système de sauvetage via le Nintendo Wi-Fi qui permet à des amis de ressusciter votre personnage si vous mourrez au combat », a-t-il ajouté.

Ce concept en ligne se révèle réellement souple dans plusieurs circonstance, puisqu'il suffit d'envoyer une demande en ligne aux autres joueurs. Par exemple, lorsque vous mourrez, les joueurs à proximité viendront vous porter secours en vous amenant un objet de résurrection. Vous pouvez ensuite le remercier en lui offrant à votre tour un objet. Si toutefois, vous ne récompensez pas votre sauveur, un personnage nommé Hoi le Missionnaire le fera à votre place. L'aspect se veut donc très communautaire.

Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer sortira en Europe au cours du mois de mars. Au Japon, la série connait déjà un nouvelle suite, Fûrai no Syren 3, qui sortira sur Wii en juin 2008.

Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer - 11 Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer - 12 Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer - 13
Source : Siliconera
 
Obscure II : l'arrivée imminente de la ...
City Life DS : les premières images
 

Archives des actualités

<  Octobre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 1516171819
20212223242526
2728293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements