Nabaztag : les lapins réduits au silence

Le par  |  3 commentaire(s)
Nabaztag New (Small)

Les lapins communicants Nabaztags connaissent une petite mort mais l'espoir est entretenu.

Nabaztag New (Small)Sale temps pour le Nabaztag. Lancé en 2005 par la société Violet, le lapin communicant appartient depuis fin 2009 à l'éditeur de jeux vidéo Mindscape. Mais ce dernier est en proie à de grosses difficultés financières et le célèbre lapin en fait les frais.

Aujourd'hui, les Nabaztags sont réduits au silence. Hébergés par Iliad, les serveurs des lapins ont été débranchés pour cause d'impayés alors que Mindscape est en redressement judiciaire. Néanmoins, l'espoir est entretenu et la communauté tente de mettre en place une solution de replis avec notamment des serveurs alternatifs.

Dans un billet de blog, le PDG de Mindscape, Thierry Bensoussan, fait le point sur la situation ( vidéo ci-dessous ), rappelant que les codes source du Nabaztag ont été mis à disposition pour que le lapin puisse continuer à vivre en dépit de la fermeture des serveurs.

Néanmoins, il n'est pas question de céder le nom de domaine nabaztag.com, et d'écrire : " nous vous proposerons de faire pointer l'adresse www.nabaztag.com et d'autres sous-domaines vers des serveurs appartenant à la communauté. Les personnes intéressées par le pointage de l'URL vers leurs serveurs peuvent prendre contact avec nous par le biais des commentaires pour de plus amples renseignements ".

Par ailleurs, Mindscape persiste avec ses lapins et d'orienter vers la nouvelle évolution Karotz vendue au prix préférentiel de 79 euros pour les possesseurs d'un Nabaztag ( au lieu de près de 200 euros ). Mais si Karotz doit connaître le même sort que Nabaztag...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #812301
Quelle arnaque
Le #812381
le fait que Mindscape ai racheté Violet n'était déjà en soi pas une bonne chose question perspective pour les nab, et la sortie du karotz a été leur priorité, au détriment du Nab. Rajouté à beaucoup de mauvaise foi, ça n'aide pas .
Enfin, mos Nab vont survivre, avec un nouveau code épuré et surement dans un avenir proche encore plus de fonction. Et c'est tant mieux !
Et le nom de domaine, on s'en bat l'oeil ! Ca aurait juste servi a recapter les gens qui seraient allés aux nouvelles sur le site officiel pour les faire basculer sur les nouveaux serveurs de manière transparente.
Le #812401
ah oui, pour suivre les nouvelles aventure et ressuciter vos Nab (V2 avec nombril pour l'instant) :
nabaztag.forumactif.fr

Merci de faire suivre l'info !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]