Dailymotion & Youtube : Nadine Morano veut des noms !

Le par  |  16 commentaire(s) Source : 20minutes.fr
Nadine Morano

Nadine Morano veut les noms des personnes qui l'ont insultée publiquement et se tourne vers les responsables des plates-formes Dailymotion et YouTube pour obtenir ces informations.

Nadine MoranoNadine Morano, la secrétaire d'État à la Famille, a très récemment déposée une plainte. En cause, des commentaires insultants qui ont été postés en dessous de vidéos où elle est présente.

Les deux plates-formes qui hébergent les vidéos en question, Dailymotion et YouTube, ont reçu un courrier en provenance de la  Brigade de la répression de la délinquance contre la personne qui a ouvert une enquête afin d'identifier les personnes derrière ces commentaires. Leur est ainsi demandé de " fournir en urgence la date, l’heure et les adresses IP utilisées et tout élément d’identification, pour la mise en ligne des commentaires ".

Dailymotion s'est dit plutôt surpris à la réception de la réquisition judiciaire mais selon le service de la préfecture de police de Paris, la chose est monnaie courante, les " personnes en vue, comme des politiques, des artistes ou des journalistes de la télévision " portant souvent plainte afin de faire retirer ce type de commentaires.

Un conseil qui vaut ici, comme ailleurs, modérez-vous lorsque vous commentez. C'est un bon début pour éviter les ennuis avec la justice, mais également une manière de participer à un débat constructif.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #425241
Le #425261
Dire que la France fut un jour le pays de la liberté d'expression... Le modèle soviétique est de plus en plus une tentation pour nos dirigeants. Va-t-on rouvrir le bagne de Cayenne pour y envoyer en rééducation pendant 20 ans les coupables de propos déplacés à l'encontre de ministres qui se prennent pour des demi-dieux? Nos politicards font pourtant moins d'histoires quand ils manient eux-mêmes l'insulte et se donnent en spectacle (affligeant) à l'Assemblée nationale...
Le #425271
Histoire de rendre les chose un peu plus rigolo...
http://www.generation-nt.com/torpark-telechargement-25788.html
Comme actuellement c'est la mode du chat et de la souris le but et de faire cavaler le chat.
Pour text2texte
http://www.dna.fr/monde/20090312_DNA006600.html
Quand on croit le fond atteint il y a toujours des mecs près à creuser.

Le #425311
coyotevill>je crois que ce monsieur veut vendre ces propres solutions de passeport, surtout. D'autant plus qu'il n'est capable de faire fonctionner ses solutions antivirus/spam/autre à 100%. Donc: "puisque je ne sait pas faire mon boulot, empéchont les autres d'utiliser les ordinateurs!"
On touche vraiment le fond, là (enfin, je crois)
Anonyme
Le #425361
Oh... le message de Sukebe a été édité
Le #425401
MDR

rien ne m'empêchera de dire ce que je pense, croyez moi

Après si les sites où les commentaires sont posté ont aussi des problèmes, dans ce cas là, je ne posterais plus...

Si l'on veut que la liberté d'expression perdure faut que tout le monde se défendent, si les sites se contentent de balancer les IP à la moindre lettre, je dis :

" pauvre france, et les sites ne mérite plus nos commentaires. "

PS: cette morano, c'est pas elle qui essai de donner plus de droit aux homosexuel ?

Bizarre qu'elle est été insulté, certains le mérite, d'autres non.

A moins que c'était des homophobes, après là... c'est discutable, mais c'est aux sites de balayer ces commentaires et non à là justice d'y mettre son grain de sel.
Le #425411
Arf j'ai vu un des commentaires sur dailymotion, je comprend mieux qu'elle n'est pas bien pris cela :

http://www.dailymotion.com/video/x3j8f8_compilation-nadine-morano-linsuppor_news
Le #425451
demander de retirer des commentaire, ça peut aller
mais la lettre de plainte qu'elle a faite, c'est la meilleure façon de recevoir des insultes lol
sur le web, ce n'est pas compliquer, tenir mort quelques chose, ça va fini par disparaitre. Essayer de ce battre, ça fais juste raviver le débat et juste empirer la situation
Regarder juste le P2P, au début ça existait, mais c'était juste une élite qui l'utilisait, la RIAA est arrivé, gros débat partout et maintenant tout le monde le fait et c'est ultra connu. Avoir tenu ça mort au départ, ça ne serait surement pas aussi répandu que présentement
Le #425461
Sans oublier que l'IP n'est pas une preuve irréfutable et le FAI risque d'être sommé de donner une preuve certaine qu'il n'y a pas eu piratage de Wifi par exemple
Il y a des blogs qui font pire depuis des mois, qui ont été fermés puis réouvert
Exemple : http://sarkostique.over-blog.com/
Le #425521
une video et d'autres commentaires : http://www.youtube.com/watch?v=FpXDw4Z79IE
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]