Plus de 500 jeunes et des dizaines d'élus étaient attendus ce dimanche au théâtre de la Verdure de Nice devant lesquels devaient s'exprimer Luc Chatel, Eric Ciotti, Jean-Pierre Raffarin et Christian Estrosi.

Un événement pour l'UMP que Nadine Morano, très au fait des réseaux sociaux, n'a pas hésité à commenter dès le lancement. Ainsi, dès le coup d'envoi des débats, elle public un tweet agrémenté d'une photo précisant " Théatre de verdure comble au #CampusNice."

Un succès pour l'UMP ? Pas vraiment en réalité... Puisque quelques minutes à peine après la publication du tweet, un autre utilisateur du réseau publie à son tour une réponse et des photos du théâtre... quasiment vide, agrémenté d'un message : " Ouh la menteuse ! Théâtre de verdure comble ?"

Dans le même temps, la presse également sur les lieux, dont le Libération, prépare déjà un article sur le "bide" du campus en l'absence de Nicolas Sarkosy.

Nadine Morano rétorque alors sur Twitter, indiquant que " beaucoup sont restés en haut à l'ombre. Midi en plein soleil... sinon l'amphi aurait été plein. Casquette pour tous."

S'en suit alors un déluge d'interprétations, chacun y allant de ses photos prises sous des angles différents pour tenter de dénigrer ou de féliciter le rassemblement.

Une foule d'internautes qui se seraient désintéressés de l'événement en temps normal y est également allée de ses commentaires et railleries. L'événement aura finalement rassemblé les foules, c'est certain, au moins sur Twitter.