Nano-SIM : le successeur de la Micro-SIM pour bientôt

Le par  |  7 commentaire(s)
mini-micro-nano-sim

Après la Mini-SIM et la récente Micro-SIM, voici venu le temps de la Nano-SIM pour équiper nos smartphones et autres appareils mobiles.

Pour rappel, la carte SIM (Subscriber Identity Module) est une puce contenant un microcontrôleur et de la mémoire, généralement utilisée en téléphonie mobile afin de stocker diverses informations de l'opérateur ou de l'utilisateur. Jusqu'à présent, la grande majorité des cartes SIM utilisaient le format Mini-SIM. En 2010, Apple proposait le format Micro-SIM au sein de son iPhone 4. Avantages de cette SIM, une taille réduite de 52% et donc un gain de place dans le smartphone, une capacité de stockage plus importante et enfin une sécurité améliorée.

mini-micro-nano-sim

Nous apprenons aujourd'hui, toujours à la demande d'Apple, qu'une nouvelle évolution des cartes SIM a été mise au point, la Nano-SIM. Cette dernière mesure 12 x 9 x 0,66 mm contre 15 x 12 x 0,76 mm pour la MicroSIM, soit une réduction de taille d'environ 30%. Son épaisseur a également été revue à la baisse, avec 15% de moins.

Cette nouvelle carte SIM devrait faire son apparition probable en 2012 dans le successeur de l'iPhone 4S, probablement l'iPhone 5. A noter que la compatibilité avec les anciens appareils sera assurée via un adaptateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #859131
Quel intérêt ?
Le #859141
connecteur pour sim plus petit donc gain de place

Le #859161
pour gagner 1 à 1,5 mm ?
Le #859171
ça permettra à Apple d'avoir plus de place pour mettre une meilleure antenne et une meilleure batterie...
Le #859211
on m'a toujours appris à ne jamais tenir les puces ou cartes par les contacts ou alors avec un bracelet antistatique. Or sur la photo, ça va être compliqué de pas mettre ses gros doigts sur les contacts.
Le #859301
15% d'épaisseur en moins pour la sim = 15% d'épaisseur en moins pour l'iphone ?
Le #859951
C'est une révolution, alors il faut tous racheter.

Par contre, il y a une réduction de taille que j'attends qui serait de remplacer les DVD par des clés USB, car un boitier de DVD pourrait contenir une vingtaine de clés USB et cela ferait de la place sur mes étagères.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]