La nanotechnologie vue sous l'angle militaire

Le par  |  40 commentaire(s)
frelon (Small)

Le robot volant, connu sous le nom de " bionic hornet " ou frelon bionique, serait a priori capable de se frayer un chemin dans de tous petits endroits, afin de pouvoir réaliser de véritables opérations de frappes chirurgicales, avec par exemple la neutralisation d'ennemis auparavant difficilement atteignables, comme des soldats équipés de lance-roquettes, selon le quotidien Yedioth Ahronoth.

Frelon smallLe robot volant, connu sous le nom de " bionic hornet " ou frelon bionique, serait a priori capable de se frayer un chemin dans de tous petits endroits, afin de pouvoir réaliser de véritables opérations de frappes chirurgicales, avec par exemple la neutralisation d'ennemis auparavant difficilement atteignables, comme des soldats équipés de lance-roquettes, selon le quotidien Yedioth Ahronoth.


Une technologie en devenir
La nanotechnologie et la robotique sont décidément au coeur de nombreuses actualités, comme nous vous en parlions ici, ou , et comme nous vous en parlons aujourd'hui.

Le " frelon " nanotechnologique est un des projets parmi ceux que développent les scientifiques militaires du pays. D'autres projets existent, tels ces gants modifiés qui augmenteraient puissamment la force du porteur (qui a dit iron man') ainsi que des senseurs miniaturisés à l'extrême, afin de se prémunir contre les attaques suicides qui sont fréquentes là-bas.

Selon Shimon Peres, vice-premier ministre, la recherche intègre de fait pleinement la nanotechnologie dans le champ des possibilités offertes au département de la sécurité israëlienne, qui fera en sorte de trouver des solutions pour résoudre les problèmes que l'armée ne peut régler de manière conventionnelle.


La guerre robotique deviendrait-elle une réalité'
" La guerre au Liban nous a montré combien il était primordial de s'équiper en armes beaucoup plus petites. Il n'est absolument pas logique d'envoyer un avion qui coûte 100 millions de dollars pour s'occuper d'un seul terroriste suicidaire. Nous avons donc décidé de commencer à construire des armes bien plus adaptées à la situation et assez futuristiques " a expliqué Peres dans les colonnes du quotidien.

La guerre de 34 jours qui eu lieu au Liban cet été s'est finie par un cesser-le-feu organisé par les Nations Unies. La guerre a fait plus de 1,200 victimes libanaises, principalement des civils et 157 israëliens, la plupart militaires.

Selon les estimations annoncées, les prototypes de ces nouvelles armes seront disponibles dans trois ans. Effet d'annonce politique, ou véritable avancée dans la technique ' Le futur nous dira ce qu'il en est vraiment.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142567
et sur le front de l'adamantium, pas de nouvelles '
Le #142568
C'est cool, et quand ce seront ceux d'en face qui l'utiliseront, on sera bien dans le caca.

Pour les gants, c'est comme dans "L'homme qui va sauver le monde" (magnifique film)'
http://www.nanarland.com/Chroniques/bonus'id_bonus=tswrico
Le #142573
En clair, plutôt que de dépenser de l'argent en négociations, on en dépense d'autant plus afin de pouvoir tabasser les autres.
Quelle superbe philosophie,
db
Le #142576
utilise la nanotechnologie pour créer des robots de la taille d'un frelon...

Nanotechnologie et taille de frelons, ya pas comme un malentendu!!! Je sais que ça le fait de parler de nano mais faut pas en abuser quand même...
Le #142580
starcommander >pas de contradiction. Un frelon, c'est pas gros (déjà en lui-même, et encore plus par rapport à un avion de chasse ou même un drone). Alors vu le nombre de composants à intégrer et la petitesse des circuits, si ce n'est pas de la nanotechnologie, qu'est-ce que c'est '
Le #142581
startcommandeur arrete de fumer et réfléchie un peu...
Le #142583
Houba>C'est peut-être simplement une image le frelon...

Et puis ce que dit Starcommander ne me semble pas idiot...
Anonyme
Le #142584
C'est bien Israélien ça !

On fabrique de nouvelles armes pour continuer la guerre alors qu'en face il y a des gamins qui jettent des cailloux !
Le #142586
@barathope>tu es sans doute persuadé que les circuits utilisés dans le cpu de ton pc ne relevent pas de la nano technologie pourtant la taille est comparable à un frelon. ben là cest pareil

@houba>"on considère qu'une technique relève des nanotechnologies si elle manipule des objets dont la taille se situe entre 1 et 100 nanomètres. Il s'agit donc de manipuler directement des molécules voire des atomes..."
Anonyme
Le #142587
"Kankuro
20/11/2006 à 17h53
Houba>C'est peut-être simplement une image le frelon...
Et puis ce que dit Starcommander ne me semble pas idiot..."


Réponse à ta dernière remarque: toi tu sembles bien l'être en tout cas !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]