Napster, iTunes et la publicité pour le P2P

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Ratiatum
iTunes

La BIP, équivalent britanique de la RIAA américaine, menace Napster et Apple pour leurs publicités diffusées sur certains sites de P2P.

La BIP, équivalent britanique de la RIAA américaine, menace Napster et Apple pour leurs publicités diffusées sur certains sites de P2P.

Itunes
La BIP, l'association des maisons de disques britanniques équivalente de la célèbre RIAA américaine, a menacé de déposer plainte contre les deux géants de la musique en ligne, Napster et Apple (avec iTunes), s'ils ne cessaient pas la diffusion dans les plus brefs délais de leurs publicités sur les sites dédiés au P2P.
La BIP considère en effet que ces pubs contribuent indirectement à la violation du droit d'auteur, du fait des téléchargements illégaux qui y sont pratiqués.

P2p

Déclaration de la BIP au journal britannique Guardian


"Nous déplorons la distribution non autorisée de musique sur les sites internet qui prospèrent en vendant de la publicité sur le dos du vol de droit d'auteur. Il est des plus ironique qu'iTunes et Napster, deux entreprises qui ont fait tellement pour encourager le téléchargement légal, aient été pris sur ces sites. Nous demandons à toutes les sociétés d'être vigilentes et de mettre des systèmes en place pour s'assurer qu'elles ne font pas de publicité sur ce genre de sites, même inconsciemment."


Napster et Apple ont executé à la lettre cette requête en supprimant leurs publicités et en présentant leurs excuses.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64941
C'est idiot Napster et apple aurait pu argumenter sur le faite que faire de la pub sur ces sites, pouvez engendrer des clients qui autrement aurait telecharger la musique illégalement.
Le #64943
@Marmotte_BS:
C'est justement ce à quoi je pensais lorsque j'ai lu la news!
Le #64963
Je suis d'accord avec les deux commentaires au-dessus !!
Pourquoi retirer ces publicités alors qu'elles auraient pu permettre a des utilisateurs pirates de télécharger de la musique en toute légalité ''!!
Le #64966
a mon avis ils pensent plutot que ca va donner des idées de téléchargement de titre.
Faut pas jouer l'hypocrisie,le mec qui charge "illégalement" ses musiques ne va surement pas mettre un ? dans du légal même si tu bombardes son pc de pub.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]